Jonathan Drouin à Anaheim, un scénario de plus en plus plausible
Le Lightning devra faire des pieds et des mains pour entrer dans l’espace salarial requis l’an prochain. Actuellement, on retrouve Jonathan Drouin, Tyler Johnson et Ondrej Palat qui sont sur la liste «à signer» de Steve Yzerman. Dans ces trois, il semblerait que ce soit Drouin qui attire plus les regards des autres formations. Si le jeune attaquant est déjà dans le radar des Blues de St-Louis, les Ducks d’Anaheim seront également agressif dans ce dossier, eux qui possèdent des éléments très intéressants pour discuter.
Vatanen ou Fowler ?
Dans la plus récente édition de la chronique 30 thoughts d’Elliotte Friedman, on y rapporte qu’une transaction Vatanen-Drouin pourrait faire un grand sens pour les deux formations. Les Ducks seront également aux prises avec certains problèmes de «cap salarial» d’ici 2018. En effet, Cam Fowler ne lui reste qu’une saison à son contrat de 4 M$ par année, de même que Kevin Bieksa. Si celui-ci risque de se retrouver à Vegas étant donné que la formation californienne a demandé au défenseur de soulever sa clause de non-mouvement, les Ducks devront tout de même consentir un contrat relativement lucratif à Fowler.
On sait que la relève défensive des Ducks est bien en selle. C’est là que les grandes décisions devront se prendre. On se départit de Fowler ou de Vatanen ? Ce dernier tant sous contrat jusqu’en 2020, il demeure une option plus envisageable à court terme pour une formation comme le Lightning. Chose sûre, les Ducks ont besoin de profondeur à la position d’ailier et pour combler un tel vide, Bob Murray sacrifiera assurément un défenseur. Comme Tampa cherche un joueur occupant le poste de défenseur top3-4, les deux formations peuvent facilement être partenaire de danse.
Croyez-vous que Jonathan Drouin pourrait porter les couleurs des Ducks dès l’an prochain ?
[STATS]5230[/STATS]
Commentaires