Jonathan Drouin donne raison à Steve Yzerman
Mardi soir, l\’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Jonathan Drouin, a récolté trois mentions d\’assistances dans un gain de trois à deux du Lightning face aux Red Wings de Détroit. Durant cette partie, Jon Cooper a utilisé le québécois durant 19 minutes et 22 secondes. Un sommet pour le jeune homme de 21 ans lors des séries de 2016. Malgré une excellente production offensive, Drouin était sur la surface de jeu lors des deux buts comptés par les opposants. Jusqu\’à maintenant, en quatre parties en éliminatoire, il cumule quatre passes et il affiche un différentiel négatif de trois.
Sur les médias sociaux, on encense le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, de ne pas avoir cédé dans ce dossier. Plusieurs ont rappelé qu\’il est parfois mieux d\’agir ainsi que de se départir pour une valeur moindre d\’un joueur possédant de telles habiletés.
Not trading Drouin might turn out to be a great move by Steve Yzerman.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) 20 avril 2016
Jonathan Drouin is the biggest non-acquisition at the trade deadline, as it turns out
— Bruce Arthur (@bruce_arthur) 20 avril 2016
Drouin tonight is exactly why I said you don't trade him unless great return. Hockey IQ. 70 point guy in future
— Matthew Barnaby (@MattBarnaby3636) 20 avril 2016
Rappelons que cette saison, l\’ailier gauche natif de St-Agathe a disputé seulement 21 parties en saison régulière avec les Bolts en raison d\’un conflit majeur avec la haute direction de cette même formation. Le Lightning jouera son prochain match ce jeudi. Les rivaux feront ainsi face à l\’élimination.
Commentaires