Jonathan Drouin en chandail régulier ce matin à l’entraînement
La saison de Jonathan Drouin s’était bien entamée alors qu’il dissipait lentement les doutes émis par les partisans à son égard. De belles performances, une ovation des partisans au Centre Bell et voilà que la saison était bien lancée pour le Québécois. Ceci dit, sa blessure au poignet est venue considérablement le ralentir et lorsqu’il fut sur le point de revenir au jeu, les partisans l’ont de nouveau écorché sur la place publique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au moment de revenir au jeu, il avait reçu le feu vert des médecins, mais Drouin ne se disait pas à 100%. Les insultes ont commencé, Drouin est revenu trop rapidement, il s’est blessé à la cheville en plus de jouer malgré son poignet douloureux et maintenant, les partisans souhaitent l’échanger de nouveau.
Lorsque Drouin a quitté une deuxième fois pour l’infirmerie, le blogue Danslescoulisses.com mentionnait que l’organisation s’attend à ce que Drouin ne revienne pas de l’année. Aujourd’hui, l’attaquant québécois patine avec le reste de ses coéquipiers, une première depuis quelques semaines. Sera-t-il de retour au jeu éventuellement ? Nous n’en savons rien pour l’instant. Ceci dit, c’est tout de même encourageant de le voir endosser un chandail régulier à l’entraînement. Il ne fut pas ajouté à une ligne régulière cependant, donc une présence dans l’alignement pour le prochain est très improbable.
Par contre, espérons, pour le bien du joueur, qu’il ne se poussera pas à un retour précoce comme il y a quelques semaines. Le CH est exclu des séries officieusement et si jamais on considère réellement l’option d’échanger Drouin cet été, on se doit de le protéger.
Jonathan Drouin est sur la glace avec ses coéquipiers ce matin au Centre Bell.
Il a raté les cinq derniers matchs #CH #RDS pic.twitter.com/rUQjalwpEK
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) March 9, 2020
Commentaires