Jonathan Drouin : manque de vision ou de concentration?
Jonathan Drouin s’attire les critiques depuis le début de la série face aux Penguins de Pittsburgh. Après deux matchs, il n’a aucun point à sa fiche, présente un différentiel de -1 et a créé plusieurs revirements, tout en ne créant pas grand chose offensivement. Bref, il ne joue pas à la hauteur de son talent. Manque-t-il de vision ou de concentration? La réponse est à mes yeux évidente.
Jonathan Drouin ne manque pas de vision. C’est une évidence pour tous ceux qui le suivent depuis ses années junior à Halifax. Il a déjà montré également qu’il pouvait être très bon et créatif dans la LNH, que ce soit à Tampa Bay ou à Montréal. Le problème, c’est clairement la concentration actuellement.
J’ai observé attentivement à 2-3 reprises chacune de ses présences sur la patinoire lors du match #2 face aux Penguins. Il est capable de tellement mieux, tout le monde le sait. Il a réalisé 2-3 belles pièces de jeu dans la rencontre, mais a été horrible sur plusieurs autres séquences. Il a créé trop de revirements, il se traînait les pieds, son non-verbal était très négatif. Ça me fait de la peine de voir un jeune québécois aussi talentueux jouer de la sorte.
J’ai fait un petit montage de quelques mauvais jeux qu’il a faits. Ça se voit immédiatement, à mon avis, qu’il n’a pas toute sa concentration. Il fait des revirements qu’un joueur aussi intelligent ne fait pas normalement. Veut-il trop en faire pour aider l’équipe? Peut-être. Je ne sais pas.
Quelques séquences difficiles de Drouin lors du match #2 face aux Penguins. Vidéo présentée par InStat Hockey.
Des revirements et des mauvais jeux comme ça, Drouin ne peut pas se permettre d’en faire autant en un seul match. Personne ne peut se permettre ça, d’ailleurs. Drouin est le joueur le plus talentueux du CH, probablement même celui qui a la meilleure vision du jeu offensive. Je lui met beaucoup de pression, oui. Mais savez-vous quoi? Je sais qu’il peut en prendre.
Je ne sais pas ce qui se passe avec Jo Drouin actuellement. Je ne suis pas dans sa tête. Mais son jeu est tellement loin de ce à quoi il devrait ressembler. Claude Julien doit trouver le moyen de mieux le gérer. Lorsqu’il débloquera, il sera LA pièce dangereuse de l’attaque du Canadien. Julien a le devoir de le mettre dans des positions favorables. Drouin a le devoir de faire le reste.
Il doit se réveiller maintenant. C’est un moment crucial de sa carrière. Un but. C’est tout ce que ça prend pour qu’il retrouve sa confiance et je l’espère sa concentration. Let’s go Jo!
Commentaires