Jonathan Drouin pourrait-il poursuivre sa carrière à Los Angeles?
L’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Jonathan Drouin, sera officiellement joueur autonome avec restriction passé le premier juillet prochain. Le québécois de 22 ans terminera à cet instant un pacte contractuel de trois saisons qui lui aura rapporté la somme de 2,68 millions de dollars. Avec une production offensive de 53 points en 73 parties la saison dernière, on peut penser que Drouin et son agent chercheront à obtenir une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain contrat. Avec la situation financière précaire du Lightning au niveau du cap salarial, les chances de voir Yzerman échanger le hockeyeur sont bien présentes.
D’ailleurs, à ce sujet, le chroniqueur de l’éditorial The Fourth Period, David Pagnotta, a indiqué que quelques équipes dont les Kings de Los Angeles se sont informées de la disponibilité de Jonathan Drouin. Le panéliste a également confié que les discussions contractuelles entre le clan Drouin et la haute direction du Lightning ne seraient pas du tout positives jusqu’à présent. Rappelons que Drouin pourrait également être victime d’une offre hostile au cours de l’été 2017 si jamais une formation décide d’exercer cette option.
Told a few teams have spoken with TB about Drouin, including the Kings. As of now, nothing going on between Drouin/Tampa re contract talks
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 6 juin 2017
[STATS]5230[/STATS]
Commentaires