Jonathan Ericsson est le seul pénalisé après avoir essuyé un coup sanglant à la tête par Ales Hemsky
Lors d\’un match opposant les Red Wings aux Stars Joe Louis Arena de Detroit, un incident est survenu avec environ 8 minutes à écouler à la rencontre. Alors qu\’Ericsson faisait face à la bande dans une bagarre pour la rondelle, Ales Hemsky s\’est élancé pour écraser la tête de son adversaire contre la baie vitrée. Le robuste défenseur suédois a paru sonné, mais a fini par se relever pour jeter les gants et donner quelques coups de poing à son assaillant. Malheureusement pour lui, il fut le seul pénalisé pour rudesse lorsqu\’il s\’est relevé pour répondre au geste.
Évidemment, Jeff Blashill et les partisans ont manifesté leur mécontentement envers les arbitres. Pour leur part, les joueurs se sont dits confus après la rencontre par rapport à la situation puisque les arbitres étaient en mesure de bien voir la séquence se dérouler. À ce moment dans le match, Detroit tirait de l\’arrière 2-1. Ils ont pu écouler la pénalité, mais se sont inclinés 4-1. Les deux autres buts furent inscrits dans des filets déserts.
Ales Hemsky aura peut-être affaire au comité de discipline pour le coup porté à Ericsson. En effet, pendant la séquence, peu de facteurs jouent en sa faveur même s\’il n\’est pas reconnu pour d\’autres coups vicieux. Premièrement, le principal point de contact est la tête. D\’ailleurs, le côté de sa tête est ensanglanté. De plus, Ericsson n\’était pas en mesure de se protéger et il n\’a pas fait de mouvement tout juste avant le coup qui aurait pu faire en sorte qu\’il soit vulnérable. Enfin, les patins de Hemsky ont quitté la surface glacée lorsqu\’il s\’est élancé. (Vous pouvez constater le dernier point en faisant pause à 0:48 dans le vidéo ci-dessous.)
Quelle décision prendriez-vous à la place de la ligue?
Voici la séquence :
[STATS]4396[/STATS]
[STATS]392[/STATS]
Commentaires