Jonathan Marchessault atteint le plateau des 30 buts
Le petit attaquant des Panthers de la Floride, Jonathan Marchessault, a atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière hier soir, déjouant le gardien du Canadien, Charlie Lindgren d’un tir faible du côté de la jambière gauche.
En plus de ses 30 buts, le joueur de 26 ans natif de Cap-Rouge à Québec, a amassé 21 mentions d’aides, présentant une fiche de 51 points en 72 rencontres. Il s’était amené avec les Panthers en juillet dernier à titre de joueur autonome, signant un contrat de deux ans lui rapportant 750 000 dollars par saison. Il s’agit donc d’une véritable aubaine pour son directeur général, Tom Rowe.
Avant de s’amener en Floride, le centre de 5 pieds 9 pouces avait inscrit son nom sur la feuille de pointage qu’à 20 reprises en 49 matchs disputés dans la Ligue nationale de hockey (LNH), soit dans l’uniforme du Lightning de Tampa Bay et des Blue Jackets de Columbus. Il a cependant connu d’excellents moments dans la Ligue américaine de hockey (AHL), accumulant 263 points en 306 parties.
L’ancien des Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) n’a jamais été repêché dans la LNH, malgré des saisons de 71 et 95 points dans les rangs juniors. Il a obtenu sa première chance cette saison en raison des blessures de Jonathan Huberdeau et d’Alexandre Barkov et est vite devenu un des éléments les plus importants de son équipe. Il figure au troisième rang des pointeurs de la formation floridienne.
@JMarchessault18 marque contre toute attente son trentième but de la saison🚨 Quelle fierté! Marchessault est un produit des Remparts💯 pic.twitter.com/Od4USa4MLq
— LHJMQHockey (@LHJMQHockey) 4 avril 2017
[STATS]5473[/STATS]
Commentaires