Jonathan Marchessault entre dans un club sélect composé de trois autres joueurs, dont son coéquipier Jaromir Jagr
Avec son premier tour du chapeau en carrière dans la victoire des Panthers contre les Blackhawks au compte de 7-0, Jonathan Marchessault en a ajouté à sa brillante saison. En effet, il entre désormais dans un club sélect composé de son coéquipier Jaromir Jagr, de Jarome Iginla et de Mike Hoffman. Depuis le dernier lock-out qui a fait rage dans la LNH, seulement trois joueurs ont atteint le nombre de 27 buts à leur première année de contrat. Marchessault est désormais le quatrième de ce groupe et la saison n’est toujours pas terminée. Actuellement, l’attaquant québécois représente une énorme aubaine en ne coûtant que 26 786 $ par but compté.
Ce ratio, vite comme cela, parait énorme. Toutefois, lorsqu’on observe le rendement des attaquants gagnant sensiblement le même salaire, on constate qu’ils affichent une moyenne bien plus élevée. Voici quelques exemples:
Ryan Dzingel (750 000$): 53 571$ par but (14)
Nic Petan (750 000$): 750 000$ par but (1)
Frank Vatrano (792 500$): 79 250$ par but (10)
Ne restant qu’une seule saison encore au contrat de Marchessault, le plus grand défi de l’attaquant sera de maintenir son rythme de croisière l’an prochain s’il veut obtenir une augmentation salariale considérable. L’organisation ne peut se permettre de baser l’évaluation salariale sur une seule saison, mais il est tout de même évident que l’attaquant natif de Cap-Rouge solidifie de plus en plus sa place dans l’alignement des Panthers.
[STATS]5473[/STATS]
Since the last lockout, only 3 players, who were on 1 year deals at the time, scored more than 27 goals in their platform year. pic.twitter.com/15cFRhnGPp
— CapFriendly (@CapFriendly) 27 mars 2017
Commentaires