Jonathan Marchessault pourrait être sur le marché des échanges
Selon le journaliste Elliotte Friedman, le Québécois Jonathan Marchessault, des Panthers de la Floride, pourrait être sur le marché des échanges. Friedman évoque les problèmes au niveau de la protection de sept attaquants du côté des Panthers qui pourrait faire en sorte qu’un joueur comme Marchessault pourrait être échangé d’ici 15 heures cet après-midi. Si les Panthers ne trouvent pas preneur pour leur petit attaquant, il pourrait bel et bien être disponible pour les Golden Knights de Vegas.
Because of protection issues, word is FLA's Jonathan Marchessault is potentially available. 30 goals, great contract.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 17 juin 2017
Il s’agit d’une annonce assez surprenante considérant que Marchessault représente l’une des plus belles aubaines du circuit Bettman. Toutefois, la profondeur à l’attaque du côté des Panthers fait en sorte que la troupe de Bob Boughner devrait perdre un attaquant d’impact dans le repêchage d’expansion, que ce soit Reilly Smith, Jussi Jokinen ou encore Marchessault. Une telle situation ne serait pas envisageable pour les Panthers s’ils réussissent à transiger l’un de leurs attaquants.
Considérant cela, le natif de Cap-Rouge est sans doute une bonne monnaie d’échange en raison de ses 30 buts marqués pour le modeste salaire de 750 000$ qu’il gagnera pour encore une autre saison. Est-ce que le Canadien de Montréal pourrait profiter de l’occasion pour ajouter un autre attaquant québécois pouvant jouer sur les deux premiers trios?
[STATS]5473[/STATS]
Commentaires