Jonathan Quick de retour après une longue absence
Le gardien de but des Kings de Los Angeles, Jonathan Quick, effectuera un retour au jeu cet après-midi, après avoir raté les 59 dernières rencontres de son équipe.
Après avoir aggravé une blessure à l’aine lors du match d’ouverture des Kings, Quick a dû être opéré et aura donc eu besoin de plus de quatre mois de convalescence afin d’être rétabli à 100%. Il sera, pour la deuxième fois de l’année seulement, le gardien partant pour le match d’aujourd’hui alors que les Kings reçoivent la visite des Ducks d’Anaheim.
The @LAKings have activated Jonathan Quick, who missed 59 games this season, from the IR. https://t.co/nC3lWNVFSt pic.twitter.com/dLM7TKJnwb
— Sportsnet (@Sportsnet) 25 février 2017
En l’absence de Quick, la formation californienne aura employé à titre de gardien partant le Slovaque Peter Budaj, qui présente une très respectable fiche de 27-20-3, permettant au Kings d’être aujourd’hui toujours dans la course aux séries éliminatoires, accusant cinq points de retard sur la dernière position donnant accès au tournoi printanier.
Le choix de 3e tour des Kings en 2005 en est à sa neuvième saison dans la LNH. En 476 rencontres dans le circuit Bettman, le cerbère à cumulé 252 victoires, 165 défaites et 51 parties perdues en temps supplémentaires. De plus, le gardien américain a remporté deux Coupes Stanley et fut le récipiendaire du trophée Conny Smythe lors des séries de 2012.
[STATS]4333[/STATS]
Commentaires