Jonathan Quick enfin de retour au jeu ?
Alors que les Kings souffrent d’un début de saison compliqué, l’un des éléments forts de l’équipe double championne de la coupe Stanley semble être sur le retour. En effet, le gardien Jonathan Quick, qui a subi une opération du genou au début de saison, semble être sur le retour.
Celui-ci a été sorti de la liste des blessés, et il était le remplaçant lors de la victoire en prolongation des Kings face aux Canucks le 27 novembre.
Quick qui a longtemps été considéré comme un gardien aux capacités athlétiques hors normes, semblent souffrir d’un nombre important de blessures au niveau des jambes ses dernières années. Son style de jeu basé sur la vélocité et sa grande souplesse semble lui causer des tours dans la seconde partie de sa carrière.
Limité à seulement 18 rencontres en 2016/2017, il n’a disputé cette saison que 4 rencontres, pour aucune victoire. Sa moyenne est de 0.845, ce qui est bien insuffisant pour permettre à son équipe de performer. Cependant, âgé maintenant de 32 ans, Quick à l’expérience nécessaire pour retourner la situation, lui à qui il reste encore 4 ans de contrats avec les Kings.
Commentaires