Jonathan Quick est placé sur la liste des joueurs blessés | Vers un tandem Budaj-Zatkoff?
Ce qu\’on avait rapporté hier est malheureusement devenu réalité, car les Kings ont placé le gardien Jonathan Quick sur la liste des joueurs blessés. Son absence serait comptée en nombre de semaines plutôt qu\’en nombre de jours. L\’organisation n\’a toutefois pas donné de détails sur la nature exacte de la blessure, spécifiant uniquement qu\’il s\’agit d\’une blessure au bas du corps. Pour combler l\’absence de Quick, les Kings ont rappelé le meilleur gardien de la ligue américaine la saison passée, soit l\’ancien gardien auxiliaire du Tricolore, Peter Budaj.
Un tandem Zatkoff-Budaj peut-il être viable ?
Budaj possède plus d\’expérience à titre de numéro un que son coéquipier, alors que Zatkoff était le deuxième gardien tant chez les Penguins que dans leur club-école. Il sera intéressant de voir l\’utilisation que fera Darryl Sutter au niveau de ses gardiens de but. La situation à Los Angeles ressemble étrangement à celle du CH l\’an dernier, alors que Mike Condon et Dustin Tokarsky se partageaient la tâche en l\’absence de Carey Price. Toutefois, les Kings pourraient bien s\’en sortir à bon compte, alors que le jeu défensif de cette équipe est l\’un des meilleurs du circuit. Des joueurs comme Anze Kopitar et Dustin Brown sont très fiables en défensive, ce qui donne un appui supplémentaire à la brigade défensive.
Les Kings doivent donc limiter les dégâts et espérer que Quick revienne rapidement. Si les deux gardiens ne font pas le travail et l\’absence de leur gardien partant se prolonge, une transaction pourrait-elle être possible ? Difficile à dire, puisque les Kings peuvent compter sur Quick encore pour plusieurs années. Un gardien de type «location» pourrait être recherché, mais les chances sont minces. Avec un seul million en espace salarial, il serait difficile d\’amener un gardien de qualité dont le contrat vient à échéance à Los Angeles. Ce gardien saurait fort bien qu\’à l\’été, il devrait déménager à nouveau et si Quick revenait durant la saison, ce gardien serait condamné sur le banc. Il est donc fort à croire que les Kings tenteront le coup avec le tandem Budaj et Zatkoff. Croyez-vous que cette stratégie sera efficace ?
Budaj up to NHL. Quick to IR.
— The Mayor John Hoven (@mayorNHL) 13 octobre 2016
Commentaires