Jordan Binnington est nommé la recrue du mois de février | Il était dans une classe à part
Si vous êtes surpris d’entendre que la recrue des Blues de St-Louis, Jordan Binnngton, a été nommé la première étoile du mois de février dans la LNH, je ne saurais quoi vous dire.
Binnington a été sensationnel dans le dernier mois en gagnant à dix de ses onze départs. Il a par le fait même réalisé quatre blanchissages dans le mois, ce qui est considérable, puisqu’en seulement vingt rencontres disputées cette saison, il se classe parmi l’élite de la LNH à ce chapitre. Seulement Marc-André Fleury et Andrei Vasilevskiy le surpasse au niveau des blanchissages, avec six.
Blues goalie Jordan Binnington, who led all netminders (rookies and veterans) with 10 wins and four shutouts in 11 appearances (10-1-0, 1.44 GAA, .945 SV%, 4 SO), has been named the NHL's "Rookie of the Month" for February. https://t.co/EjdxZVoBlg
— NHL.com (@NHLdotcom) 1 mars 2019
En onze départs au mois de février, Binnington a affiché un taux d’efficacité de 0,945% tout en allouant en moyenne 1,44 but par match. Le portier canadien a aidé son équipe, qui n’était même pas dans la course aux séries en début 2019, à se hisser au cinquième rang dans l’Ouest.
Le 87e choix au total de l’encan 2011 de la LNH aura patienté près de 9 ans avant de disputer son premier match dans la LNH, le 7 janvier dernier, dans lequel il a blanchi les Flyers de Philadelphie. L’attente en aura cependant valu la peine, puisque Binnington connaît une brillante saison, lui qui 15 victoires en 18 départs cette saison.
Binnington est le quatrième joueur à recevoir cet honneur cette saison, après Elias Pettersson (2x), Rasmus Dahlin et Carter Hart.
Nous suivrons de près ses performances lors du prochain mois, qui sera crucial non seulement pour les Blues, mais pour toutes les équipes dans la ligue nationale, à l’occasion du dernier droit de la saison régulière.
[STATS]5908[/STATS]
Commentaires