Retour à l'accueil

Jordan Eberle, est-ce une option à la portée de Marc Bergevin?

Le droitier Jordan Eberle deviendra agent libre à compter de la présente campagne. Sur le flanc droit, la troupe de Marc Bergevin est limitée à Andrew Shaw, Brendan Gallagher et Joel Armia. L’attaquant Andrew Shaw est actuellement sur la liste des blessés de la concession canadienne. Son nom figure sur la liste des blessés à long terme de l’équipe. Toutefois, il pourrait bientôt effectuer un retour au jeu. Néanmoins, Claude Julien est limité à ses trois options sur le flanc droit de l’équipe au niveau des droitiers naturels.

Eberle connait une saison décevante en ce moment chez les Islanders de New York. Le hockeyeur de 28 ans cumule 12 buts et 12 passes en 48 rencontres. Le prix à payer pour faire son addition compte tenu de ses performances en plus de son salaire de 6 millions de dollars pourrait être très honnête d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. Toutefois, il est à se demander si New York souhaitera se départir de ses services. La formation américaine occupe en ce moment le premier rang de la section Métropolitaine avec 66 points au classement.

Lou Lamoriello pourrait assurément échanger son attaquant afin de combler d’autres besoins auprès de son organisation. Après tout, pour le moment, rien n’indique que ce dernier souhaite prolonger le séjour de Jordan Eberler au-delà de la présente campagne auprès de son organisation. Anders Lee et Brock Nelson sont dans une situation similaire avec cette formation.

L’ajout de Jordan Eberle à Montréal ajouterait de la profondeur à la concession canadienne sur le flanc droit, mais également en offensive. Après tout, Eberle compte six saisons de 20 buts et plus à son actif. En réalisant une transaction impliquant Eberle, Marc Bergevin pourrait tenter de lui offrir un contrat, une fois la présente saison terminée.

Croyiez-vous que l’ajout de Jordan Eberle serait une solution intéressante pour le tricolore d’ici l’arrivée du 25 février prochain?

[STATS]4505[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Supersim777

    Ça pourrait être intéressant, c'est un joueur dans le même moule que Drouin soit un joueur de finesse. En terme de potentiel offensif, il serait automatiquement l'ailier droit #1. Toutefois, je trouverais ça un peu bizarre que les Islanders le transige alors qu'ils sont en bonne position pour les séries. Perso, je préfèrerais un joueur avec une production habituelle (50-65 pts) similaire, mais qui a la dimension "grit" dans son jeu également.
  2. Lpck7540

    @Supersim777 Sa se peuve qui le perde pour rien cette été alors ils testent le marché pour lui
  3. meister

    @Supersimm777 Un gars comme Eberle va couter moins chère qu'un gars qui a les même stats mais ayant plus de grit comme par exemple Simmonds... Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que MB va encore aller magasiner au marché au puce cette année et va aller chercher un gars de 4e trio et 6e défenseur. Un genre de Weaver ou Ott...
  4. Yan99

    @meister Dans les faits, c'est bien mieux que MB fasse ce genre de transaction qu'une majeure. Nos meilleurs espoirs ne doivent pas être transiger et notre premier choix est encore trop important au stade où en est le Canadien. Améliorer notre 4e trio ne ferait pas de mal du tout, car il n'amène RIEN offensivement. Agostino et Chaput on atteint leur limite respective et on comprendre pourquoi ça vient de la LAH. Néanmoins, j'ai plus un feeling que Bergevin va profiter de la situation des Ducks pour soutirer un défenseur gaucher à cette organisation. Ils n'en sont pas à leur première transaction ces deux DG's ensemble et je pense que c'est bien possible qu'on revoit un move avec eux. Reste à voir le prix à payer. Pour moi, le CH pourrait payer au grand maximum un style à la Petry, soit un choix de 2e 4e avec peut-être un gars comme Hudon, Lekhonen à la limite pour rajouter du punch. Sinon, il risque de passer son tour et attendre au premier juillet selon moi, ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose.

Laisser un commentaire