Jordan Eberle, est-ce une option à la portée de Marc Bergevin?
Le droitier Jordan Eberle deviendra agent libre à compter de la présente campagne. Sur le flanc droit, la troupe de Marc Bergevin est limitée à Andrew Shaw, Brendan Gallagher et Joel Armia. L’attaquant Andrew Shaw est actuellement sur la liste des blessés de la concession canadienne. Son nom figure sur la liste des blessés à long terme de l’équipe. Toutefois, il pourrait bientôt effectuer un retour au jeu. Néanmoins, Claude Julien est limité à ses trois options sur le flanc droit de l’équipe au niveau des droitiers naturels.
Eberle connait une saison décevante en ce moment chez les Islanders de New York. Le hockeyeur de 28 ans cumule 12 buts et 12 passes en 48 rencontres. Le prix à payer pour faire son addition compte tenu de ses performances en plus de son salaire de 6 millions de dollars pourrait être très honnête d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. Toutefois, il est à se demander si New York souhaitera se départir de ses services. La formation américaine occupe en ce moment le premier rang de la section Métropolitaine avec 66 points au classement.
Lou Lamoriello pourrait assurément échanger son attaquant afin de combler d’autres besoins auprès de son organisation. Après tout, pour le moment, rien n’indique que ce dernier souhaite prolonger le séjour de Jordan Eberler au-delà de la présente campagne auprès de son organisation. Anders Lee et Brock Nelson sont dans une situation similaire avec cette formation.
L’ajout de Jordan Eberle à Montréal ajouterait de la profondeur à la concession canadienne sur le flanc droit, mais également en offensive. Après tout, Eberle compte six saisons de 20 buts et plus à son actif. En réalisant une transaction impliquant Eberle, Marc Bergevin pourrait tenter de lui offrir un contrat, une fois la présente saison terminée.
Croyiez-vous que l’ajout de Jordan Eberle serait une solution intéressante pour le tricolore d’ici l’arrivée du 25 février prochain?
[STATS]4505[/STATS]
Commentaires