Jordan Subban s’inspire d’un coéquipier de son frère | Saura-t-il faire sa place chez les Canucks l’an prochain?
Le petit frère de P.K Subban ne manque pas un match des Prédateurs depuis le début des présentes séries. En plus de pouvoir suivre un membre de sa propre famille, Jordan Subban en profite pour se faire un oeil sur un défenseur des Prédateurs qui en met plein la vue depuis le début du tournoi printanier. En effet, Ryan Ellis semble grandement plaire au jeune défenseur des Canucks de par son jeu offensif et sa fiabilité. Partageant sensiblement le même gabarit qu’Ellis, Subban désire s’inspirer du positionnement parfait du défenseur des Preds afin de faire évoluer son jeu pour la prochaine saison.
«Son positionnement et sa prise de décision sont incroyables. La façon dont Ellis agit dans le jeu de transition rend la tâche très difficile aux adversaires. J’apprends énormément à le voir jouer et en portant attention aux petits détails, je comprends parfaitement pourquoi il est l’un des meilleurs de la ligue,» expliquait Jordan Subban à Ben Kuzma, du quotidien The Province.
À l’instar de son frère, Jordan est réputé comme étant un défenseur qui agit plus en offensive que sur l’autre plan. C’est ce qui explique qu’il n’a pas reçu beaucoup d’attention de la part du grand club à Vancouver. En regardant comme Ellis peut agir offensivement sans nécessairement nuire à l’aspect défensif, le jeune défenseur pourra travailler sur de nombreux points cet été. En deux saisons chez les professionnels, Subban n’a toujours pas foulé la patinoire des Canucks malgré deux campagnes productives de 36 points chez les Comets de Utica.
Présentement, l’étau se resserre sur Jordan Subban, qui doit lutter contre Ben Hutton, Troy Stecher, Erik Gudbranson et Olli Juolevi au sein de la jeune brigade défensive. C’est donc dire qu’il devra doubler d’ardeur afin de faire le club dès la saison prochaine s’il ne veut pas être relégué aux mineurs éternellement. Si son gabarit lui donne un léger retard sur les autres, notre homme sait que c’est par son jeu défensif que sa place lui sera offerte.
Avec Travis Green comme nouvel entraîneur, Subban ne sera pas en terrain inconnu. L’ancien coach des Comets a vu Subban à l’oeuvre. Sachant qu’il possède un talent offensif, Green devra s’attendre à voir une nette progression dans le jeu défensif du jeune défenseur, faute de quoi, Subban retournera chez les Comets pour une troisième saison, soit la dernière à son contrat.
Commentaires