Jordan Weal quittera l’organisation du Canadien pour traverser l’Atlantique la saison prochaine
Jordan Weal tentera sa chance de l’autre côté de l’océan Atlantique la saison prochaine. Le joueur de 29 ans devrait rejoindre l’équipe d’Ak Bars dans la KHL. Si Jordan Weal semblait être un des préférés de Claude Julien la saison passée (49 matchs), il n’a pas été rappelé une seule fois dans le grand club cette saison. Il a donc évolué du côté du club-école, où il a disputé 27 rencontres pour 6 buts et 16 passes sous les couleurs du Rocket.
L’attaquant, acquis en février 2019 dans un échange envoyant Michael Chaput en Arizona, écoule la 2e année d’un contrat de 2.8M$. Weal ne semblait en effet plus faire partie des plans de la franchise de Montréal qui a clairement pris un virage jeunesse. Son apport pour entourer les jeunes du côté de Laval aurait pu demeurer un atout, mais pas avec un tel contrat. Il aura la chance de se faire valoir dans la KHL qui réussit plutôt bien aux joueurs considérés « trop fort » pour la AHL et qui ont du mal à se tailler une place de réguler dans la NHL.
La franchise de Kazan a terminé la saison régulière en tête de la conférence Est, devant l’Avangard d’Omsk. Les hommes de Bob Hartley ont défait l’Ak Bars en demi-finale 4 victoires à 3 avant de mettre la main sur la coupe Gagarine. Weal aura donc l’opportunité d’évoluer dans une des puissances de la KHL.
Being reported that Jordan Weal will join Ak Bars of the KHL next season.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) May 4, 2021
Commentaires