Retour à l'accueil

Jordan Weal sur le point de s’entendre avec les Flyers? | Retour sur les surprises Stolarz et Laughton dans la liste de Philly

Alors qu’hier, la LNH dévoilait les listes des joueurs protégés par les équipes en vue du repêchage d’expansion, les choix fait par la haute-direction des Flyers de Philadelphie ont intrigué quelques observateurs. Optant pour une formule en 7-3-1, les Pennslyvaniens ont entre autres décidé d’utiliser une de ces places pour conserver l’attaquant Scott Laughton, tandis qu’au rayon des gardiens, c’est Anthony Stolarz qui a été choisi…

Si ce dernier choix peut sembler incongru au premier abord, il est toutefois bon de spécifier que le jeune portier (23 ans), qui fut sélectionné en deuxième ronde du Repêchage 2012, a sorti des performances très intéressantes lors de ses quelques apparitions en LNH cette année, avec un taux d’arrêts de 92,8% en 7 matchs. Solide en LAH (91,1% d’arrêts), l’Américain possède un potentiel certain. Toutefois, le fait que Stolarz ait subi une opération du genou en fin de saison rendait assez hypothétiques les chances de voir Las Vegas jeter son dévolu sur le jeune cerbère…

Mis à part ce choix surprenant, l’autre grand point d’interrogation de cette liste transmise par les Flyers reste la protection de l’attaquant Scott Laughton. Auteur d’une honorable campagne dans les mineures (39 points en 60 matchs de LAH), le centre de 23 ans n’est toutefois apparu qu’à deux reprises avec Philadelphie cette année, après avoir été un membre régulier de l’équipe en 2015/16 (21 points en 71 matchs). Éclipsé, entre autres, par l’émergence de Jordan Weal en LAH (47 points en 43 matchs) et dans le circuit Bettman (12 points en 23 matchs), Laughton a néanmoins profité de la situation contractuelle de ce dernier pour se faire une place dans la liste.

Bientôt agent libre sans restriction, Weal n’a donc pas été protégé par les Flyers, qui risquent ainsi de le perdre au profit de Vegas, le joueur pouvant négocier directement avec la franchise d’expansion grâce à son statut d’UFA. Toutefois, le DG pennsylvanien Ron Hextall doit être assez tranquille quant à l’avenir de son avant, puisque Sam Carchidi, du Philadelphia Inquirer, nous a appris hier qu’un accord serait passé entre les deux parties au sujet d’une future entente. Les détails financiers doivent encore être réglés, mais l’agent du joueur a lui même confirmé récemment qu’un retour dans la ville de l’amour fraternel paraissait être « le meilleur choix » pour son client…

[STATS]5831[/STATS]

[STATS]5139[/STATS]

[STATS]11348[/STATS]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]PHI[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

Laisser un commentaire