Jori Lehtera est déclaré coupable de possession et de trafic de stupéfiants
Il y a quelques mois, nous vous rapportions que l’attaquant des Flyers de Philadelphie se trouvait dans l’eau chaude, lui qui était la cible d’une enquête policière en Finlande. Son domicile a même été perquisitionné cet été en lien avec du trafic de stupéfiants. À ce moment, Lehtera ne faisait que partie de la liste des suspects potentiels. Or, l’enquête a progressé et on a inculpé formellement l’attaquant de 31 ans récemment. Le verdict, connut ce matin, est maintenant officiel: Jori Lehtera est coupable de possession et de trafic de cocaïne. Selon l’enquête, le Finlandais était en possession de 6g déjà avant d’en acheter un 7e et l’achat est inclus dans la définition de trafic au Code criminel.
Lehtera reçoit une sentence suspendue de 4 mois, ce qui correspond à une peine purgée dans la collectivité. En d’autres mots, il aura une probation de 4 mois dans laquelle il aura des conditions délivrées par le Juge à respecter. Il sera maintenant intéressant de voir comment la LNH gérera ce dossier. Bill Daly avait mentionné que la ligue enquêtait de son côté, mais il semble qu’aucune information supplémentaire n’ait été ajoutée au dossier. Lehtera joue présentement dans la LAH, mais la LNH peut tout de même le suspendre bien qu’il n’ait pas joué dans le circuit Bettman depuis le 19 janvier dernier.
Philadelphia Flyers forward Jori Lehterä has been found guilty of possession of 6-grams of cocaine and intent to purchase an additional gram.
Lehterä has been sentenced to four months probation. The prosecutor was seeking five months in prison. #LetsGoFlyers pic.twitter.com/76KbMmYvfL
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 27 mars 2019
Commentaires