Josh Anderson, la nouvelle tête de Turc des partisans
Depuis le 14 avril 2021, Josh Anderson des Canadiens de Montréal n’a cumulé qu’un but et une passe. Le trio qu’il forme avec Paul Byron ainsi que Jesperi Kotkaniemi n’est plus le même depuis la série contre les Jets et les partisans commencent à relever son manque de production.
En moyenne, le gros attaquant affiche un temps de jeu de 14m41 par match sur un trio qui doit imposer le rythme en fond de territoire. L’échec avant allait bien contre Toronto et la chimie opérait, mais les Jets ont cassé leur rythme. Dans le premier match contre Vegas, plus souvent qu’autrement, Anderson ainsi que ses comparses ont été cloitrés dans leur territoire et l’adversaire faisait ce qu’il voulait contre un trio qui en arrache dans sa zone.
Comme Anderson est l’attaquant le mieux payé de l’organisation, on doit s’attendre à une meilleure production et je comprends la frustration des partisans. Toutefois, l’ailier demeure un rouage important à cette équipe au niveau du jeu physique. Depuis le début des séries, il cumule 42 mises en échec (meilleur chez les Habs), tandis que Byron en affiche 31 et KK 22.
Anderson se doit de continuer à jouer du coude et appliquer un échec avant soutenu. Que ce soit sur ce trio ou un autre, il est voué à faire payer l’adversaire. En séries, les rôles attribués aux joueurs sont encore plus définis qu’en saison. Pour Anderson, son rôle n’est pas nécessairement de produire. Ce serait évidemment intéressant qu’il le fasse, mais on ne doit pas baser notre jugement uniquement sur sa production.
En fait, le trio au complet ne fonctionne pas du tout. Ce qui est dommage, c’est que Ducharme ne peut pas vraiment le défaire, car les trois autres trios fonctionnent assez bien. Même s’il a quatre buts à sa fiche, KK doit se réveiller. Au retour de Jake Evans, il sera sur la liste des candidats potentiels à être retiré de la formation s’il ne se replace pas. Byron et Lehkonen le seront également, mais je crois que Ducharme voudra utiliser Evans au centre.
Bref, nous verrons ce qui se passera, mais ce qui est sûr c’est que Josh Anderson doit absolument trouver une façon de produire davantage. Son jeu demeure important pour le CH, néanmoins il doit se lever.
Commentaires