Josh Ho-Sang pourrait-il devenir un élément clé de l’offensive des Islanders, dès la prochaine saison?
Le jeune joueur de 21 ans Josh Ho-Sang fait jaser depuis sa sélection lors de l’encan amateur de 2014, souvent pour de mauvaises raisons. Rappelons que lors de ce fameux repêchage qui avait permis à Aaron Ekblad, Sam Reinhart et Leon Draisaitl d’être les trois premiers appelés sur le podium, Ho-Sang avait avoué aux journalistes qu’il était le joueur le plus talentueux disponible et que selon lui il devait être l’un des premiers athlètes repêchés. Toutefois, il a fallu qu’il attendre jusqu’au 27e échelon pour voir les Islanders nommer son nom.
Suite à cela, quelques frasques hors terrain on fait perdre beaucoup de crédibilité au natif de Toronto, si bien que plusieurs experts se questionnaient à savoir si les Islanders allaient être patients dans ce dossier. Et bien, après avoir débuté sa carrière professionnelle la saison dernière, on peut dire que la haute instance de l’organisation new-yorkaise semble avoir bien gérer son jeune joueur, puisqu’il a connu beaucoup de succès dans la Ligue américaine avec une récolte de 10 buts et 26 passes pour 36 points en 50 parties, si bien qu’il a eu la chance de jouer 21 rencontres avec le grand club, montrant une belle fiche de 4 buts et 6 passes pour 10 points. D’ailleurs, son arrivée dans le circuit Bettman avait encore une fois fait jaser en raison de son choix de numéro, lui qui a choisi l’historique numéro 66 de Mario Lemieux.
Il s’était alors défendu en disant que c’était pour rendre hommage à Mario le magnifique et non pour faire réagir la sphère hockey. Il sera donc très intéressant de voir si l’ailier droit de 21 ans sera en mesure de poursuivre sur sa belle lancée de la dernière campagne et commencer la saison avec les Islanders. Si tel est le cas, il pourrait très bien s’imposer rapidement et devenir un rouage important pour son club. En effet, ce dernier possède toutes les qualités afin de devenir un joueur très spectaculaire et productif dans la LNH.
Selon vous, Ho-Sang sera-t-il un joueur important pour l’offensive des Islanders dès l’ouverture de la campagne 2017-2018?
Commentaires