Josh Ho-Sang reste à la maison en attendant une transaction
Soumis au ballottage et boudé par les 30 autres formations du circuit Bettman, l’attaquant de 23 ans Josh Ho-Sang devait se rapporter à Bridgeport dans la ligue américaine. Or, son absence fut totale au moment de sa première pratique prévue avec le club. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur du club-école des Islanders, Brent Thompson, a mentionné qu’il ne savait tout simplement quand Ho-Sang allait se rapporter au club.
Josh Ho-Sang wasn’t here with Bridgeport for his 1st practice after #Isles sent him down. Coach Brent Thompson: “As far as I know right now, it’s a couple of days just to collect himself and go from there.” I asked if he does expect Ho-Sang to report: “I really don’t know.” #NHL
— Brian Heyman (@bheyman99) October 3, 2019
Or, on en apprend plus par la suite de la part d’Arthur Staple, journaliste couvrant les activités des Islanders. En fait, lorsque Ho-Sang a vu son nom être soumis au ballottage, il a immédiatement, par le biais de son agent, demandé à être échangé. Lou Lamoriello lui aurait mentionné de demeurer chez lui, le temps de régler tout cela. On peut donc s’attendre à ce que le joueur qui a cumulé 43 points en 56 matchs l’an dernier en LAH se fasse échanger dans les prochains jours. Choix de première ronde (28e) en 2014, Ho-Sang n’a jamais vraiment eu d’occasion de briller dans la LNH. On dénote beaucoup sa mauvaise attitude dans une équipe et c’est probablement ce qui l’a freiné.
Maintenant que l’attaquant est passé par le processus de ballottage, le club qui l’acquiert peut l’envoyer directement à son club-école sans le refaire passer par le même processus. S’il joue pendant plus de 30 jours dans le gros club ou y dispute 10 matchs, il devra repasser par le processus de ballottage. C’est souvent pour cela que des joueurs ayant passé au ballottage se retrouvent rapidement sous d’autres cieux via une transaction.
On en comprend donc que l’association des Islanders avec Ho-Sang soit bel et bien terminée.
Lamoriello: Ho-Sang's rep asked for a trade, so we told him not to report for a few days while we worked on that.
— Arthur Staple (@StapeAthletic) October 3, 2019
[STATS]5435[/STATS]
Commentaires