Josh Leivo aurait demandé une transaction
Les Maple Leafs vont-ils traverser le mois de février sans transiger un ailier? Jusqu’ici, il est en tout cas difficile de penser que la formation dirigée par Lou Lamoriello pourra y échapper. Alors que les noms de Matt Martin et Nikita Soshnikov sont déjà murmurés sur le marché des échanges, voilà qu’un certain Josh Leivo vient lui aussi s’inviter dans les rumeurs.
Peu utilisé par Mike Babcock cette saison, l’attaquant de 24 ans ronge son frein à Toronto, où il est forcé de multiplier les séjours dans la galerie de presse. Une situation visiblement trop frustrante pour Leivo, qui a fait part de son mécontentement à sa direction. D’après Nick Kypreos, présent hier à « Hockey Night in Canada », l’avant ontarien aurait ainsi demandé à être transféré.
Interrogé sur le cas Leivo, ainsi que sur les rumeurs concernant Soshnikov, dans la foulée de la défaite des Leafs face à Boston (4-1), Mike Babcock a lui choisi d’esquiver la question:
« Je ne peux rien vous dire. Ni l’un, ni l’autre ne sont venus me demander ça, mais vous pouvez en parler à Lou (Lamoriello) si vous voulez » a-t-il lancé face à Luke Fox, de Sportsnet. « Pour être juste sur Nikita, il faut rappeler qu’il n’a pas été en santé cette année. On n’aurait pas pu le faire jouer, même si on l’avait voulu. En ce qui concerne Leivs, il n’a pas eu beaucoup d’opportunité de jouer, mais je parlerais de ça avec Lou si j’étais vous. Je ne sais rien. »
Fox a ensuite rappelé que Leivo avait signé une extension de contrat en novembre dernier, prolongeant pour un an et 925 000 $ avec les Maple Leafs. Une signature qui renforce les interrogations sur son utilisation parcimonieuse et ses désirs de départ…
« C’est un joueur que l’on apprécie » a noté Babcock. « Donc, si on apprécie un joueur, pourquoi est-ce qu’on ne le re-signerait pas? »
Barré par l’émergence de Kasperi Kapanen, Leivo n’a été aligné qu’à 12 reprises cette saison, pour une récolte de 3 points (1 but, 2 assistances). À l’instar de Soshnikov et, dans une moindre mesure, de Matt Martin, il semble être bloqué dans la hiérarchie des ailiers torontois. Plus proche de la LNH que des rangs mineurs (il présente un total respectable de 13 points en 25 matchs sur ses deux dernières saisons), notre homme pourrait être un atout intéressant pour les Leafs sur le marché des échanges. À l’heure actuelle, les locataires du Centre Air Canada seraient en quête de renfort en défensive, ainsi qu’au poste de centre…
Josh Leivo requests a trade from the Maple Leafs https://t.co/5sRVQaETI5 #Leafs #NHL
— The Leafs Nation (@TLNdc) 4 février 2018
[STATS]5265[/STATS]
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires