Jouant sur une seule jambe, l’attaquant des Stars connaît une excellente saison
Avec un noyau vieillissant constitué de Tyler Seguin et de Jamie Benn, les Stars ont tout mis en oeuvre pour gagner rapidement avant que ces joueurs ne puissent traîner le club. On a donc décidé d’ajouter des éléments tels que Joe Pavelski et Alexander Radulov pour qu’on aspire aux séries et à la Coupe le plus rapidement possible. Or, on n’a pas mis l’avenir en péril pour autant au sein de l’organisation. Cette saison, Benn ne produit pas, Seguin est absent en raison d’une blessure à la hanche et Radulov a fréquenté plus souvent l’infirmerie que la patinoire.
Ce sont donc les jeunes qui ont pris le contrôle de cette équipe. Malheureusement, les résultats au classement ne sont pas très concluants, mais l’évaluation qu’on peut faire de l’équipe est tout à fait satisfaisante. Jake Oettinger donne du bon rendement devant la cage des siens et le duo Hintz-Robertson s’impose de plus en plus comme un tandem à surveiller pour les prochaines années. Dans le cas de Roope Hintz, on lui a octroyé le rôle de premier centre cette saison et l’attaquant finlandais répond très bien malgré le fait qu’il joue sur une jambe.
La patience de Roope Hintz ! C'est tout un joueur qui endosse à merveille le rôle de centre #1 ! Dommage qu'il ne joue que sur une jambe cette saison… #Stars #DallasStars #HockeyTwitter @Toutsurlehockey pic.twitter.com/vbMYQMStID
— Mathieu Paradis (@mat_paradis) April 23, 2021
Depuis le début de la saison, Hintz est laissé de côté lorsque l’équipe joue deux matchs en deux soirs. En fait, il n’en joue qu’un sur deux. Blessé régulièrement au bas du corps, son statut avant un match est souvent incertain. C’est assez évident présentement qu’il joue blessé, mais on le ménage en lui évitant de jouer deux matchs en deux soirs. Une gestion qui peut attirer les doutes quant à la gestion des effectifs au sein des Stars.
Cela dit, l’attaquant âgé de 24 ans performe très bien malgré tout. En 33 matchs, il cumule présentement 38 points. Il se classe parmi les meilleurs au niveau de la moyenne de point par match dans la NHL au moment d’écrire ces lignes et il ne fait nul doute qu’il se trouverait dans le top20 des marqueurs de la ligue si ce n’eut été de la dizaine de matchs ratés en raison de sa blessure.
Espérons seulement qu’il ne l’aggrave plus, cette blessure. Le fait que les Stars se battent encore pour une place en séries avec les Preds explique pourquoi on ne repose pas Hintz et fort possiblement que le joueur lui-même ne veut pas s’absenter trop longtemps.
Il n’en demeure pas moins que Roope Hintz, à 3,15M$ par année jusqu’en 2023, représente une très belle aubaine au sein des Stars et à travers la ligue également. On peut s’attendre à ce qu’il endosse le rôle de premier centre pour les nombreuses années à venir.
Commentaires