Retour à l'accueil

Jouant sur une seule jambe, l’attaquant des Stars connaît une excellente saison

Avec un noyau vieillissant constitué de Tyler Seguin et de Jamie Benn, les Stars ont tout mis en oeuvre pour gagner rapidement avant que ces joueurs ne puissent traîner le club. On a donc décidé d’ajouter des éléments tels que Joe Pavelski et Alexander Radulov pour qu’on aspire aux séries et à la Coupe le plus rapidement possible. Or, on n’a pas mis l’avenir en péril pour autant au sein de l’organisation. Cette saison, Benn ne produit pas, Seguin est absent en raison d’une blessure à la hanche et Radulov a fréquenté plus souvent l’infirmerie que la patinoire.

Ce sont donc les jeunes qui ont pris le contrôle de cette équipe. Malheureusement, les résultats au classement ne sont pas très concluants, mais l’évaluation qu’on peut faire de l’équipe est tout à fait satisfaisante. Jake Oettinger donne du bon rendement devant la cage des siens et le duo Hintz-Robertson s’impose de plus en plus comme un tandem à surveiller pour les prochaines années. Dans le cas de Roope Hintz, on lui a octroyé le rôle de premier centre cette saison et l’attaquant finlandais répond très bien malgré le fait qu’il joue sur une jambe.

Depuis le début de la saison, Hintz est laissé de côté lorsque l’équipe joue deux matchs en deux soirs. En fait, il n’en joue qu’un sur deux. Blessé régulièrement au bas du corps, son statut avant un match est souvent incertain. C’est assez évident présentement qu’il joue blessé, mais on le ménage en lui évitant de jouer deux matchs en deux soirs. Une gestion qui peut attirer les doutes quant à la gestion des effectifs au sein des Stars.

Cela dit, l’attaquant âgé de 24 ans performe très bien malgré tout. En 33 matchs, il cumule présentement 38 points. Il se classe parmi les meilleurs au niveau de la moyenne de point par match dans la NHL au moment d’écrire ces lignes et il ne fait nul doute qu’il se trouverait dans le top20 des marqueurs de la ligue si ce n’eut été de la dizaine de matchs ratés en raison de sa blessure.

Espérons seulement qu’il ne l’aggrave plus, cette blessure. Le fait que les Stars se battent encore pour une place en séries avec les Preds explique pourquoi on ne repose pas Hintz et fort possiblement que le joueur lui-même ne veut pas s’absenter trop longtemps.

Il n’en demeure pas moins que Roope Hintz, à 3,15M$ par année jusqu’en 2023, représente une très belle aubaine au sein des Stars et à travers la ligue également. On peut s’attendre à ce qu’il endosse le rôle de premier centre pour les nombreuses années à venir.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 02 avril 2025

Jacob Fowler : on atténue les rumeurs du côté de Pierre LeBrun

Jacob Fowler : on atténue les rumeurs du côté de Pierre LeBrun
Actualité NHL 02 avril 2025

Oliver Kapanen connait maintenant son sort

Oliver Kapanen

Commentaires

  1. Adrikidi

    On peut dire que Hintz a répondu aux attentes cette saison. Seguin étant out on lui a dit "ok tu es notre 1er centre" (les saisons dernières il jouait encore bien souvent sur l'aile gauche). Pas de problème le kid a pris le poste et ne le rendra pas. Quand Seguin reviendra et si jamais il peut a nouveau atteindre son niveau d'avant, les Stars pourraient faire partie de ces équipes ayant 2 centres n°1 (sachant que c'est déjà assez dur d'avoir un centre n°1). A noter que Hintz a été drafté en 2015 au 2° tour. 2015 au final est un bon cru pour Dallas puisque Gurianov choisi au tour 1 joue également du bon hockey dans le top 6 des Stars.

Laisser un commentaire