Jouer dans l’ombre de Connor McDavid
Jouer dans l’ombre d’un autre joueur ne doit pas être une tâche facile pour un joueur de hockey. Pourtant, c’est bien dans cette situation que se retrouve Leon Draisaitl, qui joue dans l’ombre du talentueux Connor McDavid. À titre comparatif, Draisaitl est un peu comme Evgeni Malkin, qui joue dans l’ombre de Sidney Crosby.
C’est évident que tant et aussi longtemps que Draisaitl restera à Edmonton, il ne jouera pas sur le premier trio, à l’exception que McDavid, le joueur étoile, se blesse. Pourtant ce ne sont pas les statistiques et le talent du jeune prodige allemand qui font défauts. Leon Draisaitl a déjà récolté 61 points, dont 27 buts, en 50 rencontres disputées cette saison, ce qui le positionne au deuxième rang des pointeurs chez les Oilers. Il a cependant été devancé par son coéquipier, qui lui, totalise 73 points, dont 29 buts depuis le début de la présente campagne.
Hier au concours d’habiletés de la LNH, Leon Draisaitl a terminé au premier rang au difficile concours des passes en complétant le circuit en 1 minutes et 9 secondes, devançant des passeurs talentueux, tels Erik Karlsson, Sebastian Aho, Ryan O’Reilly et Mikko Rantanen. C’est définitivement l’épreuve la plus exigeante du concours d’habileté même si elle n’a pas semblé effrayer le jeune joueur de 23 ans des Oilers.
Leon wins the passing competition!!#NHLAllStar pic.twitter.com/Y5ghL7l8kt
— Oilersnation.com (@OilersNation) January 26, 2019
Par contre, encore une fois, il suivait la trace de Connor McDavid qui venait auparavant de gagner le concours du patineur le plus rapide en complétant le tour de glace en 13,378 secondes.
Au moins la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que les Oilers ont déjà deux joueurs de centre d’avenir et aucune guerre ne semble se dessiner entre les 2 joueurs prodigieux des Oilers.
Avec un peu plus de 30 matchs à disputer en saison régulière, nous verrons bien comment McDavid et Draisaitl se comporteront sur la patinoire et leur impact sur la formation albertaine. Edmonton est loin des séries éliminatoires, eux qui sont présentement au 13e échelon dans l’Ouest, mais tout est encore possible.
[STATS]5576[/STATS]
[STATS]5417[/STATS]
Commentaires