Joueur autonome avec compensation à l’été, cet attaquant des Leafs aurait refusé deux offres de contrat
Réputé comme un excellent joueur de quatrième trio présentement et promis à un bien plus bel avenir comme attaquant, Andreas Johnsson a connu une superbe première campagne au sein des Leafs. Placé comme joueur de soutien sur les deux derniers trios, le Suédois de 24 ans a cumulé 43 points en 73 matchs. Il aura fini la campagne 2018-2019 au 7e rang des marqueurs de sa formation, et ce, avec seulement 13 minutes de temps de jeu par match. Un rendement des plus impressionnants, mais qui risque de donner des maux de tête à Kyle Dubas.
Tourner la page?
On le sait, la tâche sera colossale pour le DG des Leafs alors que Mitch Marner, Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson sont tous joueurs autonomes avec compensation. Actuellement, le site CapFriendly estime que la formation possédera un peu plus de 5M$ en espace projeté sur la masse salariale. Un gros merci à Auston Matthews, qui voit son contrat de 11,634M$ embarquer dès la prochaine campagne. C’est donc dire que Dubas ne pourra pas signer tous ces joueurs au prix qu’ils demandent et on a un bon exemple avec Johnsson.
En effet, selon Darren Dreger en onde sur la radio TSN, Johnsson aurait refusé deux offres des Leafs. L’organisation aurait offert un contrat de deux ans ainsi qu’un contrat de quatre ans, qui devait rapporter respectivement 2,1M$ et 2,6M$ annuellement. Le clan Johnsson a refusé ces deux offres, croyant que l’attaquant choisi en 7e ronde lors de l’encan 2013 obtiendrait plus ailleurs. Or, les Leafs sont pris au piège, car la seule option qu’il reste à Dubas serait de ne pas qualifier Johnsson et ce dernier deviendrait UFA au 1er juillet. Évidemment, l’organisation ne désire pas le perdre pour rien, ce qui pourrait pousser le DG des Leafs à transiger.
Selon vous, Andreas Johnsson serait-il un beau parti pour une formation désirant acquérir de la profondeur en offensive, moyennant un »sign and deal trade » ?
If rumours are true (as per Dreger) Andreas Johnsson turned down two deals to re-sign w TOR. $2.1M x 2 & $2.6M x 4. RFA can skate, shoot, decent hockey IQ, and good advanced metrics. There’s a fit for the #Oilers, really comes down to what asking price is. Going to be high…
— Shane Sander 🏒 (@SanderEDM) 7 mai 2019
Commentaires