Joueurs intéressants pour les lacunes du Canadiens
Hey bonjour à tous,
aujourd’hui je vous propose des joueurs qui pourraient remplir les lacunes du CH.
Les principales lacunes du Canadiens étant un AD DROITIER, robuste et capable d’amasser des points ainsi qu’un défenseur numéro 4 capable de jouer robuste pour aider Price.
Je répartis ces joueurs par les Joueurs autonomes et les joueurs susceptibles d’être échanger, en faisant un top 3.
Commençons donc par les JA qui pourrait aider le CH(top 3):
Joueurs autonomes:
AD:
1.Jarome Iginla: AD droitier, 6p1, 210 lbs. 35 ans. 33 points en 44 matchs(saison régulière) et 12 points en 11 matchs(séries) avec Calgary et Pittsburgh.
Notes: Iginla est un vétéran au sein de la LNH. Il possède un gabarit intéressant et n’a pas peur de l’utiliser pour faire de la place devant les filets adverses. Iggy qui a disputé la majorité de sa carrière dans l’Ouest canadien(Calgary) pourrait, advenant qu’il soit admissible comme joueur autonome, retourner au Canada. Cependant, dans l’Est, c’est bien connu, les voyages sont moins difficile et avec ses 35 ans celui-ci pourrait être tenté vers un séjour dans l’Est canadien. Le CH pourrait tenté de faire son acquisition.
2.David Clarkson: AD Droitier, 6p1, 200 lbs. 29 ans. 24 points en 48 matchs(saison régulière) avec New Jersey.
Notes: David Clarkson est un Chris Neil mais avec un talent offensif un peu plus élaboré. Celui-ci pourrait une acquisition de choix pour se grossir sur l’aile chez le CH. Clarkson n’a pas peur de jeter les gants mais est aussi capable d’amasser sa part de points. À Montréal il aurait beau jeu, il pourrait évoluer sur les 2 premiers trios d’attaques du CH. Mais je met un bémol, puisque je crois que Lou fera tout en son pouvoir pour le garder au New Jersey.
3.Nathan Horton: AD Droitier, 6p2, 229 lbs. 28 ans. 22 points en 43 matchs(saison régulière) et 12 points en 12 matchs(série) avec Boston.
Notes: Avec le cap salarial qui va baisser la saison prochaine, les Bruins n’auront vraisemblablement d’autres choix que de laisser aller l’ailier droit robuste qu’est Nathan Horton sur le marché des agents libres. Horton pourrait alors être une prise de choix pour le Tricolore. Du haut de ses 6p2, 229 lbs, Horton serait une prise très intéressante pour le CH. Celui-ci aime, à l’image d’Iginla, utiliser son physique pour se positionner devant les filets adverses. Il formerait un bon trio avec Pacio et Desharnais.
Mention spéciale: Victor Stalberg(Un gros bonhomme que Bergevin connaît bien). Je l’ai pas mis simplement parce qu’il n’est pas droitier.
D :
1.Rob Scuderi: D, 6p1, 216 lbs. 34 ans. 12 points en 48 matchs(saison régulière) et 2 points en 13 matchs(série) avec Los Angeles.
Notes: Je crois que si Scuderi devient agent libre, le CH va tout faire pour lui faire signer un contrat. Scuderi connaît très bien Michel Therrien, les 2 hommes se sont côtoyer à Pittsburgh et je suis certain que Scuderi serait enthousiaste à l’idée de renouer avec son ancien patron. J’aimerais bien voir ce gros bonhomme, reconnu pour ses qualités défensives, se joindre au CH.
2.Douglas Murray: D, 6p3, 245 lbs. 33 ans. 6 points en 43 matchs(saison régulière) et 3 points en 11 matchs(série) avec San Jose et Pittsburgh.
Notes: Une autre acquisition des Pens lors de la dernière date limite des transactions. Murray est un gros bonhomme qui n’a pas peur de jouer robuste devant son filet pour protéger son gardien de but. C’est certain que Murray serait une excellente prise pour Pittsburgh.
3.Robyn Regehr: D, 6p3, 225 lbs. 33 ans. 4 points en 41 matchs(saison régulière) et 1 point en 13 matchs(série) avec Buffalo et Los Angeles.
Notes: Dépendant si Scuderi est préférer à celui-ci, Regehr pourrait tester le marché de l’autonomie. Regehr pourrait être une belle prise pour le CH, puisqu’il est capable d’être physique lui aussi. C’est un des défenseur qui plaque le plus fort le long des rampes encore aujourd’hui.
Marché des transactions:
AD:
1.Blake Wheeler: AD Droitier, 6p5, 205 lbs. 26 ans. 41 points en 48 matchs(saison régulière) avec Winnipeg.
Notes: Blake Wheeler est un joueur sous-estimer qui ne fait pas beaucoup de vague au sein de la LNH. Mais, avec ses 41 points en 48 matchs, il est un joueur très intéressant pour toutes les formations du circuit. Ses 6p5, 205 lbs pourrait intéresser grandement Bergevin et son groupe. En retour, les Jets voudraient sans doute avoir de l’aide au poste de centre, qui fait défaut chez cette équipe. Un gars comme Plekanec pourrait être une belle prise pour Winnipeg. De plus, ce qui est intéressant c’est que cette formation déménage dans l’Ouest l’an prochain, donc le CH n’auront pas à s’inquiéter à l’idée de croiser Plekanec souvent dans les prochaines années.
2.Bobby Ryan: AD Droitier, 6p2, 200 lbs. 26 ans. 30 points en 46 matchs(saison régulière) et 4 points en 7 matchs(série éliminatoire) avec Anaheim.
Notes: Avec le cap salarial qui va baisser la saison prochaine et les augmentations salariales octroyés à Perry et Getzlaf, les Ducks pourraient bien placer Bobby Ryan sur le marché des transactions. Bergevin doit tenter le coup et offrir un pactol pour faire son acquisition. Desharnais, Beaulieu, Diaz, Plekanec et le 1er choix en 2013 pourrait être des options pour le DG des Ducks en retour de son numéro 9.
3.Corey Perry: AD Droitier, 6p3, 210 lbs. 28 ans. 36 points en 44 matchs(saison régulière) et 2 points en 7 matchs(série éliminatoire) avec Anaheim.
Notes: Similaire à Ryan. Cependant, Perry a plus que dessus en série éliminatoire face aux Wings. N’amassant que 2 faibles points en 7 rencontres et ayant été muselé à plus d’une occasion. Perry n’a pas réussis à trouver le fond du filet. Malgré le fait que celui-ci ait signer une prolongation de contrat substantielle l’an passé, Perry pourrait très bien être échanger et Bergevin doit s’informer et tenter le coup. Perry est quand même un joueur vedette dans la LNH et dans un plus gros marché de hockey, il serait parmi l’élite de la LNH.
Mention spéciale: Troy Brouwer(Washington): Lui et Bergevin se sont bien connus à Chicago. Cependant, ça m’étonnerais que Brouwer soit sur le marché étant donné l’importance qu’il offre aux Caps.
D :
1.Niklas Hjalmarsson: D, 6p3, 207 lbs. 25 ans. 10 points en 46 matchs(saison régulière) et 3 points en 11 matchs(série éliminatoire) avec Chicago.
Notes: Avec l’émergence de Nick Leddy, Hjalmarsson pourrait avoir perdu son poste de 3e défenseur chez les Hawks. Cela étant dit, celui-ci est tout de même utile à l’organisation. Cependant, il pourrait quitter, advenant que Stan Bowman reçoive un bon prix pour son défenseur. Bergevin pourrait tenter le coup, d’autant plus qu’il le connaît bien ayant passer quelques années chez les Blackhawks.
2.Clayton Stoner: D, 6p3, 213 lbs. 28 ans. 10 points en 48 matchs(saison régulière) et 1 point en 1 match(série éliminatoire) avec Minnesota.
Notes: Stoner est un défenseur peu connu au sein des partisans du CH. Cependant, je crois que l’organisation peut avoir vu à l’œuvre ce jeune défenseur défensif. Stoner pratique un style similaire à Josh Gorges, mais avec un physique plus imposant. De plus, Stoner et Price se connaissent très bien ayant évolué ensemble à Tri-City au niveau mineur.
3.Anton Volchenkov: D, 6p1, 225 lbs. 31 ans. 5 points en 37 matchs(saison régulière) avec New Jersey.
Notes: SI Volchenkov se retrouve sur le marché des transactions, donc s’il n’est pas racheté, celui-ci pourrait être une prise intéressante pour le CH. Un des défenseur qui frappe le plus fort dans la LNH, pourrait former un duo solide avec Emelin(lorsque ce dernier reviendra au jeu en novembre).
Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à me proposer vos noms!
Commentaires