Journée noire pour l’Avalanche | Semyon Varlamov et Erik Johnson rejoignent la liste des blessés
Si le Colorado est sorti vainqueur de son duel, hier soir, face à Chicago (5-0), ce succès a pourtant tout d’une victoire à la Pyrrhus. En marge de cette rencontre face aux Blackhawks, les locataires de la Pepsi Arena ont en effet perdu les services de deux joueurs d’une extrême importance pour leur équipe: Erik Johnson et Semyon Varlamov. Blessés, les deux hommes louperont ainsi la fin de la saison régulière.
Sur son site officiel, la franchise a précisé que Johnson, qui n’était pas en uniforme hier contre les Hawks, souffre d’une rotule fracturée. Le défenseur va au devant d’une convalescence de six semaines, minimum. Auteur de 25 points (9 buts, 16 passes) en 62 rencontres cette saison, le natif du Minnesota s’est affirmé comme un véritable pilier de la défensive de l’Avalanche. Avec un temps de glace moyen de 25 minutes et 26 secondes, il se place au 7ème rang des joueurs les plus utilisés en LNH et devance naturellement l’ensemble de ses coéquipiers.
Comme si cela ne suffisait pas, la troupe de Jared Bednar devra donc également composer sans son gardien titulaire, Semyon Varlamov. Le portier, sorti à six minutes de la fin du match contre Chicago, à la suite d’un choc avec l’ailier Tomas Jurco, manquera lui aussi le reste de la saison régulière. Si l’organisation a indiqué que le cerbère souffre bien d’une blessure au bas du corps, rien n’a été précisé quant à la durée estimée pour sa convalescence. Titulaire dans les cages, le Russe a posté une campagne des plus solides derrière la défensive des Avs, en affichant un beau taux d’arrêts de 92%, doublé d’une moyenne de buts alloués de 2,68, en 51 matchs disputés.
En pleine lutte pour l’obtention d’une place en Séries, les membres de l’Avalanche viennent donc de recevoir un double coup de massue sur la tête, dont il sera difficile de se relever. Alors que l’escouade des Rocheuses s’apprête à défier les Ducks d’Anaheim, demain soir (21h, HE), dans un match décisif pour l’accès au tournoi printanier, c’est un tout un groupe qui devra faire front, pour tenter de conjurer le sort qui semble s’être abattu sur la ville de Denver.
Crushing. https://t.co/N4sz2Y9jnk
— Colorado Avalanche (@Avalanche) 31 mars 2018
[STATS]4268[/STATS]
[STATS]4592[/STATS]
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires