Julius Honka, l’un des deux joueurs avec compensation restant dans la LNH, quitte pour l’Europe
Les Stars de Dallas ont ajouté beaucoup d’éléments cet été et on peut prévoir une belle saison pour la formation texane. Ceci dit, avec moins d’un million en banque, l’organisation n’a pas su s’entendre avec le défenseur Julius Honka, qui demeure RFA malgré la saison entamée. L’arrière voit son nom circuler sur le marché des échanges, mais il semblerait que Jim Nill n’ait trouvé aucun partenaire pour danser jusqu’ici. Rappelons que Bob McKenzie s’était avancé sur le prix que coûterait Honka via le marché et malgré ce prix affiché, personne n’a levé le doigt pour en faire son acquisition.
Dans l’impasse, le principal intéressé a mis le cap sur l’Europe pour garder la forme. Honka a donc signé un contrat avec le JYP Jyväskylä, dans la Liiga. À l’image de Jesse Puljujarvi, autre RFA de la LNH, Honka possède une clause pour quitter la Liiga au profit d’un contrat dans la LNH. Qui plus est, comme le démontre le site CapFriendly, le fait que les Stars lui aient tout de même déposé une offre qualificative permet à Honka de demeurer sur la liste des joueurs de Dallas. Le défenseur de 23 ans a connu un franc succès dans la LAH et en Finlande, mais sa sous-utilisation en LNH ne lui rend clairement pas honneur.
Saura-t-il retrouver sa touche en Finlande pour convaincre les autres organisations de bouger pour lui ?
RFA Julius Honka has signed a deal to play in Finland with JYP Jyväskylä.
The contract includes an out clause which will allow Honka to return to the NHL as soon as an opportunity presents itself.
Having received a QO from the #Stars, he remains on the clubs reserve list. https://t.co/kgr4UvdrPf
— CapFriendly (@CapFriendly) October 10, 2019
EN LIEN AVEC CETTE MANCHETTE
Le prix d’Honka est connu
Honka demande une transaction
Le Canadien serait intéressé par Honka
Commentaires