Julius Honka trouvera-t-il preneur?
Le marché du ballottage à travers la NHL est assez actif depuis le début des camps d’entraînement. Toutefois, plus les jours avancent, moins on y voit de candidats potentiels pour des réclamations. Aujourd’hui, le défenseur Julius Honka s’y trouvait, bien seul alors que les joueurs placés hier furent tous ignorés. Est-ce que la saga qui rallie les Stars au défenseur finlandais touchera à sa fin abruptement via le ballottage?
On se rappelle que l’arrière est passé l’entière partie de la saison 2019-2020 dans son pays natal, sans contrat NHL. Rares sont les joueurs qui agissent ainsi, mais Honka a décidé l’an dernier d’imiter son compatriote Jesse Puljujarvi en ne signant pas d’entente avec sa formation en tant que joueur autonome avec compensation. Le choix de 1er tour des Stars en 2014 s’est finalement entendu à l’automne sur les termes d’un contrat de 700 000$ pour la saison 2021 uniquement. Il connaissait tout un début de saison avec les Pelicans, formation de la Liiga qui accueillait d’ailleurs Jesse Ylonen. En neuf matchs, le défenseur affichait un rendement de sept points.
Présentement, Honka peut offrir un bon service comme 5e-6e défenseur. C’est un arrière âgé de 25 ans qui n’a malheureusement pas obtenu la chance de percer l’alignement à temps plein en raison de l’excellente relève en défensive chez les Stars. Il pourrait très bien être réclamé demain midi. Toutefois, chaque fois que je crois qu’un défenseur sera réclamé, il ne l’est finalement pas, donc ce sera à suivre demain !
Dallas Stars place Julius Honka on waivers today.
That's it for waivers league-wide today.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 20, 2021
Commentaires