Jusqu’à présent, la signature de William Nylander fait très mal paraître Kyle Dubas
Le premier décembre dernier, l’attaquant William Nylander et la haute direction des Maple Leafs de Toronto en venaient à un commun accord. Nylander paraphait une entente d’une durée de six ans et d’une valeur de 45 millions de dollars. Ce nouveau contrat inclut une clause permettant à Nylander de soumettre dix formations dont il ne serait pas d’accord à accepter un transfert.
Après avoir fait couler autant d’encre dans les médias, William Nylander s’est déguisé en fantôme depuis cette signature. À l’heure actuelle, en 19 rencontres, le jeune homme de 22 ans totalise seulement 3 points au grand désarroi de plusieurs pooleurs. De plus, en défensive, sa fiche de -9 n’est guère reluisante.
Pourtant, Nylander totalise un temps de jeu moyen de 15 minutes et 2 secondes depuis son retour avec la formation canadienne. Le seul filet marqué par William Nylander est survenu le 3 janvier dernier contre le Wild du Minnesota. Depuis, l’avant est sur une séquence de sept parties sans obtenir un seul point. Sur ses 19 parties jouées cette année, l’avant a été blanchi de la feuille de pointage dans 17 d’entre elles.
Son entraîneur-chef semble commencer à perdre patience envers celui-ci puisque lors de la dernière partie des Leafs, Nylander a été utilisé pendant seulement 12 minutes et 15 secondes. Sa deuxième plus courte utilisation cette saison excluant le 20 décembre dernier alors qu’il avait obtenu moins de 12 minutes de temps de jeu. On peut comprendre Mike Babcock d’avoir agi ainsi puisque le hockeyeur a terminé sa soirée de travail avec une fiche de -3.
En conclusion, à ce jour, la signature de William Nylander effectuée par Kyle Dubas fait très mal paraître celui-ci jusqu’à présent. Si la situation perdure, pourrions-nous voir Dubas échanger ce dernier lors la tenue du prochain repêchage?
[STATS]5418[/STATS]
Commentaires