Jusqu\’à quel point, la blessure de Henrik Zetterberg affectera-t-elle les décisions futures des Red Wings ?
Ansar Khan rapporte que les récents problèmes de santé qu\’éprouve le joueur étoile des Red Wings de Détroit, Henrik Zetterberg, pourraient venir mettre en péril la saison de la formation américaine. Le journaliste note qu\’actuellement plusieurs rumeurs découlent à l\’effet que le centre suédois devra subir une intervention chirurgicale qui mettrait ainsi un terme à sa présente campagne. Toutefois, la haute direction de l\’équipe du Michigan n\’a toujours pas déterminé précisément la gravité de la blessure de Zetterberg. Le journaliste mentionne donc que l\’état de santé du patineur pourrait venir contrecarrer les plans du directeur général, Ken Holland, à l\’approche de la date limite des transactions. Khan note que le patron des Red Wings devait initialement trouver de l\’aide en zone offensive, néanmoins pas à n\’importe quel prix. Or, avec le doute qui plane dans le dossier du suédois, Holland pourrait être forcé à bouger des éléments clés de sa formation, dans le but de régler ses problèmes à court terme.
Le chroniqueur ajoute que présentement les partenaires d\’échanges se font plutôt rares. Effectivement, seuls les Oilers, les Flames, les Sabres, les Islanders ainsi que les Panthers se sont déclarés comme vendeurs. Il indique également que le prix à payer pour les joueurs disponibles tels que Thomas Vanek (Islanders), Matt Moulson (Buffalo), Mike Cammalleri (Calgary) et Brad Boyes (Floride) est très élevé, à l\’heure actuelle.
Note :
Rappelons que les Red Wings de Détroit n\’ont pas raté les séries éliminatoires depuis les 22 dernières saisons. Ceux-ci trônent actuellement au huitième échelon, à un seul point de la douzième place.
Commentaires