Justin Faulk à Edmonton, est-ce un scénario envisageable?
Le journaliste David Staples de l’éditorial Edmonton Journal a mentionné que selon plusieurs de ses sources dont son collègue Jim Matheson, le nom du défenseur des Hurricanes de la Caroline, Justin Faulk, serait sur le marché des échanges. Avec une production offensive de 25 points et un différentiel négatif de 17, le jeune défenseur est loin de connaître la saison souhaitée.
Dans ce même billet, Staples a analysé l’éventualité de voir Faulk se joindre aux Oilers d’Edmonton. Selon ce dernier, Faulk serait le défenseur droitier idéal pour évoluer sur le jeu de puissance de la concession canadienne. De plus, avec un salaire annuel de 4,83 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2019-2020, cet aspect est très intéressant pour Edmonton.
Outre McDavid, Lucic, Puljujarvi et Draisaitl, Staples est d’avis que pour obtenir un joueur aussi utile, les Oilers pourraient rendre disponible l’ensemble des autres attaquants de leur formation. Reste à voir si Peter Chiarelli s’intéressera à ce dossier. Une chose est certaine, les deux formations ont suffisamment d’éléments intéressants pour concocter une transaction impliquant l’arrière des Canes.
[STATS]5009[/STATS]
Commentaires