Justin Faulk pourrait-il s\’incruster dans la course au trophée Norris ?
En entrevue, l’entraîneur-chef des Hurricanes, Bill Peters, a souligné l\’excellent travail de son défenseur Justin Faulk. En effet, l\’arrière de 23 ans qui représentera son équipe au match des étoiles connait une excellente campagne avec une récolte de 14 buts et 17 assistances pour un total de 31 points en 43 rencontres. Certes son ratio de -13 n\’est pas le plus reluisant, mais avec une équipe qui ne gagne pas très souvent c\’est difficile pour un défenseur de garder un ratio positif.
Peters soulève même que pour le moment, son joueur devrait être dans les discussions pour le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la ligue. Il est présentement le deuxième meilleur buteur en avantage numérique avec douze buts, tout juste derrière un certain Patrick Kane. Il pourrait fort bien battre le record de Sheldon Souray (18 buts) établi en 2006 avec les Canadiens.
Selon vous, l’athlète qui fut un choix de 2e ronde en 2010 devrait-il être considéré comme un aspirant au prestigieux trophée ?
[STATS]5009[/STATS]
Commentaires