Justin Schultz, un défenseur offensif médiocre?
Bruce McCurdy rapporte que plusieurs amateurs et analystes de hockey sont très critiques à l\’endroit du défenseur des Oilers d\’Edmonton, Justin Schultz. L\’aspect offensif de son jeu en est la principale cause. Le journaliste a fait une analyse approfondie de ce joueur depuis l\’an dernier. McCurdy mentionne que l\’an dernier, Schultz a terminé au 38e rang de tous les défenseurs de la LNH au chapitre des points récoltés avec 33. Cette saison, Schultz a amassé jusqu\’à maintenant 9 points en 19 parties.
Une statistique très surprenante concernant l\’apport offensif des défenseurs des Oilers d\’Edmonton depuis le début de la saison. Les défenseurs de la concession canadienne ont amassé seulement 21 points depuis le début de la saison dont 9 sont détenus par Schultz. Concernant cette statistique, Edmonton se classe 29e sur 30 équipes derrière les Sabres de Buffalo. Les Flames de Calgary possèdent les défenseurs les plus offensifs du circuit avec une production de 59 points en 20 parties depuis le début de la campagne.
McCurdy pousse encore plus loin son analyse en comparant les trois meilleurs pointeurs des Oilers d\’Edmonton avec les trois meilleurs défenseurs des Flames de Calgary. Le trio de Giordano, Brodie et Wideman cumule 48 points en 59 parties versus 37 points en 45 parties pour le trio de Nugent-Hopkins, Hall et Eberle. Pas étonnant que Schultz ne figure pas parmi les meilleurs défenseurs du circuit avec une production offensive aussi basse de la part des attaquants de son équipe.
[STATS]5118[/STATS]
Commentaires