Justin Williams enchaîne les rencontres avec sa haute-direction
Bientôt agent libre, Justin Williams pourrait quitter Washington d’ici les prochaines semaines, les Caps ayant fort à faire afin de protéger leur noyau dur cet été. Avec de nombreux joueurs arrivant au terme de leurs contrats respectifs (Connolly, Grubauer, Burakovsky, Kuznetsov, Schmidt et Orlov chez les RFA, ainsi que Shattenkirk, Alzner, Oshie, Winnik et donc, Williams chez les UFA), conserver le vétéran de 35 ans ne devrait pas être une priorité pour Brian MacLellan et la haute-direction des Caps. Toutefois, il reste possible qu’une volonté commune de poursuivre leur collaboration existe entre les différentes parties impliquées.
À l’heure actuelle, Williams et MacLellan prennent en tout cas le temps d’en discuter, comme l’a récemment fait remarquer J.J. Regan, journaliste pour CSN Mid-Atlantic, sur Twitter:
Justin Williams said he has met with Brian MacLellan and has another meeting w/ him soon. #Caps
— JJ Regan (@JJReganCSN) 10 juin 2017
Ainsi, Williams lui aurait donc confirmé s’être entretenu avec son directeur général, une autre réunion de ce type étant prévue prochainement. Une information qui tend à confirmer que l’attaquant n’écarte pas la possibilité d’un retour à D.C. l’an prochain, MacLellan se tenant prêt, de son côté, à s’attabler avec son joueur pour discuter de son avenir dans la capitale américaine. Peu après l’élimination des siens en deuxième ronde des Séries Éliminatoires, Williams avait en tout cas confirmé que son intention était bien de poursuivre l’aventure aux abords du Verizon Center.
Pour les Capitals, conserver l’ailier pourrait être une belle opération sur le plan sportif. Cette saison, l’Ontarien a cumulé 48 points en 80 matchs de saison régulière. Avec 24 filets, il s’est offert son meilleur total de buts depuis 10 ans et ses 33 réalisations avec les Hurricanes lors de la campagne 2006/07. Au cours des Séries Éliminatoires, Williams, que l’on sait très à l’aise dans cet exercice, a récolté 9 unités (3 buts, 6 passes) en 13 rencontres. Développant une bonne chimie avec le duo Marcus Johansson – Evgeny Kuznetsov, le vétéran a donc su asseoir son statut d’attaquant top-6 au sein du collectif des Caps, le tout pour un coût assez honnête, avec un salaire annuel de 3,25 M$.
Fort d’un apport offensif constant et d’une certaine expérience du tournoi printanier, Justin Williams semble donc avoir sa place du côté de Washington. Pour peu qu’un accord soit trouvé sur un salaire raisonnable, l’attaquant canadien devrait pouvoir continuer son parcours au sein d’une formation qu’il apprécie. En définitive, c’est bien le joueur qui a les cartes en main, car dans le contexte de cette intersaison cruciale pour les Capitals, la moindre exigence salariale aura son importance dans les plans de Brian MacLellan. Si Williams se montre trop gourmand, nul doute que sa haute-direction n’hésitera pas à le laisser filer dans l’optique de se concentrer sur d’autres dossiers plus prioritaires.
[STATS]196[/STATS]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]WSH[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires