Juuse Saros connait de très bons moments avec les Prédateurs
Avec un début de saison plus difficile, plusieurs experts se demandaient si le jeune cerbère Juuse Saros était l’homme de la situation afin de jouer le rôle de second à Nashville derrière le portier numéro un, Pekka Rinne. Toutefois, les choses semblent se replacer pour le gardien, lui qui a seulement accordé 5 buts à ses cinq dernières apparitions devant le filet, dont quatre départs. En plus de cette belle moyenne de buts alloués, le Finlandais montre un impressionnant pourcentage d’efficacité de 97.1% lors de ces cinq parties.
Avec ces bonnes dernières performances, il montre maintenant un dossier de 4-3-2, un pourcentage d’efficacité de 92.5% et une moyenne de buts alloués de 2.38 en 10 présences devant la cage des siens. Il sera donc intéressant de voir si l’ancien choix de quatrième ronde de l’organisation en 2013, 99e au total, sera en mesure de maintenir le rythme et ainsi faire mentir plusieurs personnes qui ne le croyaient pas capable de jouer sur une base régulière dans le circuit Bettman.
Juuse Saros has allowed five goals in his past five appearances (four starts, one relief). He has two shutouts and a .971 save percentage.
— Adam Vingan (@AdamVingan) 31 décembre 2017
Commentaires