Jyrki Jokipakka ne sera pas qualifié par les Sens, son départ vers l’Europe semble se confirmer | L’attaquant Ryan Rupert ne sera également pas de retour
On apprenait dernièrement que le défenseur Jyrki Jokipakka allait probablement poursuivre sa carrière en Europe, lui qui avait été acquis à la date limite des transactions par les Sénateurs avec un choix de deuxième ronde qui avait envoyé Michael Kostka et Curtis Lazar à Calgary. Cette rumeur semble se confirmer, puisque le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, a confirmé que l’arrière de 25 ans n’allait pas recevoir d’offre qualificative de la part de l’organisation et qu’il deviendra donc agent libre sans restriction.
Depuis le début de sa carrière en Amérique du Nord, l’ancien choix de septième ronde des Stars en 2011 a disputé 150 rencontres dans la LNH amassant un total de 3 buts et 25 passes pour 28 points. Pour le moment, on ne connait pas la future destination du joueur finlandais.
Lors de ce point de presse, on a également appris que l’attaquant Ryan Rupert allait subit le même sort et deviendra également libre comme l’air. Ce dernier avait été acquis dans la même transaction qui avait amené Dion Phaneuf avec l’organisation. En 2016-2017, il a partagé son temps entre la LAH et la ECHL et n’a toujours pas joué de match dans la LNH depuis son arrivée chez les pros.
#Sens will not tender a qualifying offer to D Jyrki Jokipakka & F Ryan Rupert, making them UFA's. pic.twitter.com/eyLV97hctU
— CoastToCoastHockey (@coastocoasthky) 15 juin 2017
Commentaires