Kaiden Guhle a pris beaucoup de poids!
La ligne bleue du Canadien de Montréal est maintenant dans les plus imposantes de la LNH. En sélectionnant Kaiden Guhle avec leur choix de premier tour au dernier repêchage du circuit, Marc Bergevin a poursuivi dans cette lignée. À l’époque 6’03 » et 186 lbs, le grand gaillard ferait maintenant osciller la balance à 209 lbs selon les mesures d’Équipe Canada Junior!
#Habs prospect Kaiden Guhle is now up to 209lbs according to Hockey Canada’s updated info. The Canadiens had him listed as 186.
— Jared Book (@jaredbook) November 19, 2020
Une prise de poids est loin d’être négative dans son cas. Considérant ce qu’on peut lire un peu partout du jeune homme sur son attitude et son sérieux, c’est certainement du muscle. Déjà qu’il pouvait frapper fort et qu’il était très solide, imaginez avec une vingtaine de livres supplémentaires à sa charpente!
Celui qui a récolté 40 points en 64 rencontres la saison dernière avec les Raiders de Prince Albert dans la WHL aura maintenant un grand défi devant lui : conserver une bonne mobilité et une bonne vitesse malgré son nouveau poids. Je n’ai pas trop de doutes à ce sujet, mais pensons à Jesperi Kotkaniemi qui semblait avoir perdu beaucoup en vitesse après une prise de poids rapide.
Bref, je vois d’un très bon œil l’information. Je crois que Guhle sera en mesure de se tailler un poste avec Équipe Canada Junior grâce à l’ensemble de son jeu, surtout au niveau physique et défensif. Il est un atout de taille à une brigade défensive face aux meilleurs canons offensifs des autres pays.
Je suis prêt à dire dès maintenant que je vois Guhle dans la LNH à 19 ans. Évidemment, cette projection prend en compte qu’il gardera une bonne mobilité / vitesse malgré sa prise de masse. Mais comme mentionné, je ne suis pas inquiet.
Commentaires