Kaiden Guhle ne risque pas de passer toute la saison 2021 en AHL et on vous explique pourquoi
Récemment, on apprenait que la WHL débuterait ses activités dès le 26 février 2021. Dans l’entente, seules les formations de l’Alberta peuvent entamer leur processus de début de saison alors que la ligue demeure en contact avec les autres provinces afin de donner le »go » aux autres divisions. Pour l’espoir du CH, Kaiden Guhle, cela signifie un temps d’attente supplémentaire, lui qui évolue dans la division Est. Les provinces de cette division n’ont pas encore donné leur accord, mais ça ne serait que tarder devant la décision du gouvernement albertain.
D’ici là, Guhle demeurera avec le Rocket de Laval. Une entente permet présentement aux joueurs qui n’ont pas de domicile où jouer dans le junior de se joindre au club-école de leur formation respective. C’est le cas de Quinton Byfield, Cole Perfetti et plusieurs autres joueurs repêchés qui voient leur propre ligue junior être aux arrêts. Cela dit, il est faux de croire que Kaiden Guhle demeurera avec le Rocket pour toute la saison, d’autant plus que le début du calendrier régulier de la division canadienne en AHL sera reporté à une date ultérieure. Guhle peut s’entraîner avec Laval, mais nous avons reçu la confirmation que du moment où Prince Albert entame sa saison, le défenseur doit retourner dans la WHL.
L’exemption est valide uniquement pour les joueurs dont l’équipe junior est aux arrêts. La raison est simple: Guhle est trop jeune pour jouer en AHL et il appartient à un club de la CHL. Les règles usuelles s’appliquent. Le tout fut confirmé par une source auprès de TSLH.
En résumé, dès que la WHL confirmera que sa division Est peut lancer ses activités, Guhle doit obligatoirement quitter le Rocket de Laval pour rejoindre les Raiders. Certains rapports ont circulé à l’effet que Guhle restera à Laval pour la saison, ce qui est vrai dans la seule optique où la division Est de la WHL ne joue pas. Sinon, il devra quitter la AHL.
Aura-t-il le temps de jouer quelques matchs avec Laval ? Tout dépend du moment où la division canadienne en AHL lancera ses hostilités ET tout dépend aussi de la décision des autorités gouvernementales dans la division Est de la WHL. À première vue, si l’Alberta a donné son accord pour une saison de 24 matchs, les chances de voir le Manitoba et la Saskatchewan, les deux provinces représentées dans la division Est, suivre sont assez bonnes.
Commentaires