Kailer Yamamoto est en feu depuis le WJC | Un parcours identique à celui de Mathew Barzal?
Les Oilers d’Edmonton ont pris la décision de renvoyer leur jeune attaquant Kailer Yamamoto dans les rangs juniors bien qu’il ait entamé la saison dans le grand club. En neuf rencontres, il n’a cumulé que trois points. Il retourne donc chez les Chiefs de Spokan avec un bagage très intéressant, en plus d’avoir l’opportunité de représenter son pays au Championnat mondial junior. Ce n’est qu’après que Yamamoto a vu sa production exploser. En effet, avant le WJC, il ne cumulait que 12 points en 13 matchs, pour une production sous la barre du point par match.
Une fois le prestigieux tournoi derrière lui, le jeu de l’espoir des Oilers s’est nettement amélioré, avec un rendement de 37 points en 16 matchs. C’est donc pour moyenne de 2,31 points par match, pour un total de 49 points en 29 matchs cette saison. Le WJC semble avoir profité grandement au jeune attaquant, qui soulevait des doutes de par ses performances au sein des Oilers en début d’année. Choix de premier tour des Oilers au dernier encan, Yamamoto semble emprunter un parcours plus que similaire à celui de Mathew Barzal.
Le Championnat: un déclencheur
L’an dernier, Barzal avait obtenu la chance d’entamer la campagne au sein des Islanders. Toutefois, un rendement insatisfaisant à ses deux seuls matchs a fait en sorte qu’il s’est retrouvé au sein de son club junior à Seattle. Du coup, il avait la chance de représenter le Canada au WJC. Une fois le championnat passé, Barzal était tout feu tout flamme, terminant ainsi la campagne avec 79 points en 41 matchs. Après de belles performances en séries, Barzal se voit octroyer une nouvelle chance de briller au sein des Islanders et on connait la suite…
Actuellement meilleur marqueur chez les recrues dans la LNH, la décision de renvoyer Barzal l’an dernier a été plus que favorable. Cette même décision amènera-t-elle les mêmes résultats pour Kailer Yamamoto chez les Oilers pour l’an prochain ?
Kailer Yamamoto's torrid post-WJC pace continues.
Named first star, 2-1-3 in Spokane 5-1 win over Seattle.
Has 14-23-37 in 16 GP since WJC— Bob Stauffer (@Bob_Stauffer) 19 février 2018
Commentaires