Kane à Montréal? possibilité d’échange?
Dû à la nouvelle concernant l’intérêt des Canadiens pour Kane, j’ai décidé d’aller de l’avant avec un échange qui n’inclut pas Sergachev.
Le problème de Murray c’est qu’il ne reste que 2 saisons au contrat de Kane avant qu’il devienne UFA. Les chances sont grandes qu’il ne résigne pas à Buffalo. Murray doit donc trouver une façon de rentabiliser Kane pendant que ce dernier est sur une bonne séquence. Par contre, aucun DG ne va donner un défenseur top2 car Murray recherche un partenaire gaucher pour Ristolainen. Mon offre: Kane, Franson vs. Gallagher, Beaulieu et 1er choix.
Le CH à besoin de ce grossir et à besoin de talent offensif. Kane correspond à cette description. La durée de son contrat est un risque calculé. Il permet de bien analyser le jeu de Kane afin de savoir si l’état majeur est prêt à lui offrir un nouveau contrat. Si le CH réussi à signer Radulov, le CH est bien garni à l’aile sur son top6: Paccioretty (LW), Kane (LW), Galchenyuk (C/RW) et Radulov (RW). Au niveau masse salariale, la différence est minime (500 000$ = Kane, Gallagher, Beaulieu). Buffalo pourrait payer la moitié du salaire de Franson pour le reste de la saison. On connait l’intérêt par le passé de Bergevin pour Franson. Il serait également une amélioration sur Pateryn au cas ou ce dernier est transigé.
Du côté de Buffalo, Gallagher serait un bel ajout. Le talent à l’aile droite est abondant à Buffalo avec Okposo et Reinhart. Gallagher pourrait trouver sa chaise sur le 3e trio à la place du capitaine, Gionta, qui devrait quitter cet été. C’est une bonne profondeur qu’ajoute les Sabres car Gallagher peut dépanner pour une longue période sur le top6 en cas de blessure. Son long contrat assure au Sabres de profiter de ses belles années. Quant à Beaulieu, ce n’est pas ce que recherche nécessairement Murray mais il devrait faire mieux que l’expérience Kulikov avec les Sabres. Ce dernier ne devrait pas recevoir de nouveau contrat. Beaulieu dans une équipe comme les Sabres peut certainement jouer sur la 2e paire comme no.4. La saison prochaine, Sergachev coûte moins cher sur la 3e paire, là ou joue présentement Beaulieu. Si jamais ce dernier ce taille une place avec Weber, les défenseurs no.5-6 sont abondants et pas cher. Quant au 1er choix, il est bien reçu par les Sabres qui sont en reconstruction. Un choix en fin de 1er ronde permettrait aux Sabres d’ajouter de la profondeur de qualité sur un bottom 6, eux, qui possède déjà un bon jeune noyau en devenir surtout en attaque (Eichel, Reinhart, Nylander).
Commentaires