Karlsson acceptera-t-il l’offre des Sénateurs?
Hier en soirée en conférence de presse, Pierre Dorion a annoncé avoir déposé une offre de prolongation de contrat à son défenseur vedette Erik Karlsson. Les chiffres n’ont évidemment pas été divulgués et Dorion a refusé de discuter de la réaction de Karlsson suite à cette offre. Selon lui, Erik veut rester un Sénateur à vie. Ce genre de paroles remonte par contre avant l’épisode Hoffman qui a perturbé la famille Karlsson ces dernières semaines. Est-ce que le départ de Hoffman fera finalement une différence?
#Sens GM Pierre Dorion makes a contract offer to Erik Karlssonhttps://t.co/mUjKJddEaO
— TSN 1200 (@TSN1200) 2 juillet 2018
Après cette annonce, pouvons-nous dire que c’est un revirement de situation? Pas vraiment. Depuis midi, hier, toutes équipes de la Ligue nationale peuvent maintenant offrir des prolongations de contrat à leurs joueurs. C’est clair que Dorion fera le tout pour le tout afin de garder son capitaine. La balle étant maintenant dans son camp, le directeur général des Sénateurs pourra ensuite dire qu’il a tout tenté pour retenir son défenseur étoile.
Les rumeurs circulent à bon train depuis déjà des mois. L’équipe qui revient toujours sur les lèvres est les Golden Knigts de Vegas. Avec les départs de Neal et Perron, George Mcphee possède encore davantage une marge de manoeuvre sur la masse salariale avec 18,75 millions de dollars. La signature de Paul Stastny à 6,5 millions par année n’affectera sûrement pas les chances d’obtenir les services de Karlsson. Les Knights seraient même prêts à prendre en charge le lourd contrat de Bobby Ryan.
Dans toute cette saga, rappelons que Pierre Dorion est en train de vivre l’été le plus chaud de sa carrière. Il devra aussi déposer une offre à Mark Stone qui est agent libre avec compensation et il pourrait aussi être en mesure de lancer les négociations avec son premier centre, Matt Duchene.
Commentaires