Karlsson pour le Hart?
Andrew Berkshire discute dans un récent article de la possibilité d\’entendre le nom d\’Erik Karlsson dans les discussions pour le trophée Hart. En effet, le défenseur pourrait arriver à ce statut de joueur le plus utile à son équipe en raison des excellentes statistiques qu\’il affiche, mais aussi de son jeu avec les Sénateurs d\’Ottawa. Si l\’on regarde la brigade défensive des Sens, Karlsson est de loin le meilleur défenseur du groupe. Cela fait en sorte que le suédois d\’origine est souvent appelé à transporter la rondelle en zone neutre, ce qui l\’expose parfois à des revirements. Malgré cela, quand on regarde certaines statistiques avancées, le défenseur de 25 ans domine sur beaucoup d\’aspects quant à celles qui portent sur le jeu de transition et les chances de marquer.
Tout d\’abord, si l\’on regarde le nombre de chances de marquer dans lesquels il est impliqué par tranche de 20 minutes à forces égales, Karlsson est le 3e sur l\’équipe, derrière Mike Hoffman et Mark Stone. C\’est assez impressionant, compte tenu qu\’il domine la plupart des attaquants d\’Ottawa à ce chapitre, sans parler qu\’il est loin devant les autres défenseurs de l\’équipe. Ce n\’est qu\’une des nombreuses statistiques dans lesquels il domine son équipe.
Celui qui a gagné le trophée Norris deux fois lors des quatre dernières saisons pourrait-il cette fois mettre la main sur le trophée Hart?
[STATS]4660[/STATS]
Commentaires