Keith, Toews et Kane près d’une entente
Bob McKenzie rapporte que les Hawks sont sur le point de s’entendre avec le coeur de leur attaque, Jonathan Toews et Patrick Kane.
Selon McKenzie, les sources ont mentionnés au réseau TSN que les Hawks sont actuellement entrain de finaliser les extensions de contrat à Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith.
Toews et Kane toucheraient 6$ M par saison pour les cinq prochaines années alors que pour Keith son contrat serait d’une durée de 13 ans et pourrait lui rapporter un peu moins de 6$ M par saison.
Note : Si les montants mentionnés ci-haut s’avèrent exacts, les Hawks devront faire des choix car quand tous les joueurs qui sont sur la liste des blessés reviendront dans l’alignement, les Hawks dépasseront la masse salariale actuelle permise par la LNH. Cette affirmation est exacte pour cette année. Imaginez l’an prochain avec Toews et Kane à 6$ M et Keith a environ 5-6$ M. Par contre, Ladd, Burish, Madden, Eager seront UFA à la fin de la présente campagne mais le cumulatif de leur salaire ne compensera pas pour l’augmentation de salaire fournis à Toews, Kane et Keith. De plus les Hawks ont déjà 42.4$ M de dépensé pour 12 joueurs l’an prochain ajouté à cela les hausses salariales, les Hawks auront 15 joueurs son contrat et dépasseront ainsi le maximum de la masse salariale permise de 56.8$ M actuellement mais qui pourrait baisser de 2-3$ M dès l’an prochain. Il sera intéressant de voir si Stan Bowman effectuera un mouvement de personnel d’ici la date limite des échanges ou l’été prochain.
Commentaires