Keith Yandle aurait souhaité un retour chez les Coyotes, lui qui garde un excellent souvenir de son passage dans le désert
Lundi soir, les Panthers rendaient visite aux Coyotes en Arizona et le défenseur Keith Yandle avait un sentiment particulier qui l’animait lors de la pratique matinale. Pièce initiale du début de la reconstruction des ‘Yotes, Yandle se rappelle encore le jour où l’organisation de l’Arizona l’a envoyé à New York dans une grosse transaction impliquant Anthony Duclair. L’entraîneur-chef des Coyotes s’est également permis de commenter l’apport de Yandle dans son vestiaire, alors que Dave Tippett spécifie que l’équipe s’ennuyait grandement du défenseur après la fameuse transaction. Le vétéran vante l’organisation quant à sa structure et sa vision actuelle au niveau de sa reconstruction:
«Je crois qu’il savait exactement où ils allaient à l’époque. La façon dont l’organisation et l’équipe d’entraîneur ont géré le tout, ils ont effectué un très beau travail depuis,» explique Yandle à Sarah McLellan du Arizona Central.
Mentionnant qu’il se sentait comme s’il avait grandi à Glendale, il ajoute également que c’est cette même organisation qui lui a donné sa première chance dans la LNH et «qu’il n’en serait pas là aujourd’hui sans l’organisation des Coyotes.» En fait, Yandle aurait même pensé revenir à Glendale lorsqu’il est devenu joueur autonome à la fin de la campagne passée. Celui-ci a finalement signé une entente avec la Floride, évalué à 6,35 M$ pour sept ans. L’aspect familial a failli faire pencher Yandle pour le désert: «Lorsqu’est venu le temps de me décider, les ‘Yotes avaient signé Goligoski. J’ai donc pris la meilleure décision qui s’offrait pour ma famille et je me suis tourné vers la Floride.» Toujours près de Shane Doan et de Oliver Ekman-Larsson, ceux-ci auraient eu un impact sur la décision de Yandle. Malheureusement, Goligoski aura été signé avant, laissant Yandle se tourner vers un plan B. Au final, Yandle se plait en Floride et il en est le défenseur numéro deux derrière Ekblad. Celui-ci peut se vanter d’avoir un excellent mentor en Yandle, qui en est déjà à sa dixième saison dans la LNH.
Tippett also talked about Yandle, saying he really enjoyed his time with No.3 in AZ. Also said team really missed Yandle in room after trade
— Sarah McLellan (@azc_mclellan) 24 janvier 2017
Commentaires