Keith Yandle semble être très à l\’aise avec sa nouvelle équipe
Le premier mars dernier, les Rangers de New York faisaient l\’acquisition du défenseur des Coyotes de l\’Arizona, Keith Yandle accompagné de Chris Summers et d\’un choix de quatrième ronde au repêchage de 2016. En retour, Glen Sather a cédé le jeune espoir Anthony Duclair, le défenseur John Moore, un choix de deuxième ronde au prochain repêchage ainsi qu\’un choix conditionnel de troisième ronde en 2015.
Yandle, a eu un impact immédiat avec sa nouvelle formation récoltant un total de 5 points jusqu\’à maintenant en 12 parties. De plus, son différentiel de 7 démontre que l\’arrière a la capacité de joueur de bonne manière en zone défensive. Pourtant, tout comme en Arizona, l\’arrière de 28 ans est utilisé sur la première unité défensive. En plus d\’occuper ce rôle, Yandle occupe le rôle de général à la ligne bleue sur le jeu de puissance de sa formation. Rappelons qu\’avec les Coyotes, Yandle était habitué de jouer souvent plus de 23 minutes par rencontre. En ce moment, avec les Rangers, Yandle est utilisé environ 20 minutes par rencontre.
Il est fort à parier que les Rangers de New York tenteront de prolonger son séjour à New York au cours de l\’été 2015. L\’arrière est actuellement sous contrat jusqu\’à la fin de l\’édition 2015-2016 au salaire annuel moyen de 5,25 millions de dollars. Avec une production offensive de 46 points en 75 parties cette saison, il est difficile de croire que Yandle touchera moins d\’argent lors de la signature de sa prochaine entente que son pacte actuel. De plus, à voir le prix payé par Glen Sather pour faire son acquisition, le haut dirigeant fera tout ce qui est en son pouvoir pour garder Yandle dans la grosse pomme pour de nombreuses années.
Commentaires