Keith Yandle sera protégé par les Panthers
Selon le journaliste Harvey Fialkov du Sun Sentinel, la direction des Panthers de la Floride n’a pas demandé à son défenseur Keith Yandle de lever sa clause de non-mouvement en vue du repêchage d’expansion des Golden Knights de Vegas, contrairement à ce qui était évoqué en début de semaine.
Yandle sera donc l’un des trois défenseurs des Panthers protégés au cours du processus d’expansion. Considérant que le nom du jeune Aaron Ekblad se joindra sans doute à celui de l’ancien porte-couleur des Coyotes, il ne reste plus qu’un seul défenseur à protéger du côté de la troupe de Bob Boughner. Le meneur pour être le dernier arrière protégé est Jason Demers, suivi d’Alex Petrovic, puis de Mark Pysyk.
Après une saison passée en Floride, Keith Yandle a amassé 41 points en 82 rencontres. Sa production offensive tout comme son temps de jeu de plus de 22 minutes par rencontre sont des sommets chez les défenseurs des Panthers. Le natif de Boston avait paraphé, l’été dernier, une entente lucrative de sept ans, moyennant un salaire de 6,35M$ par saison.
[STATS]4051[/STATS]
Commentaires