Keith Yandle s’impose comme l’homme de fer de la ligue nationale
En chaussant les patins pour une 831e partie consécutive hier, le défenseur des Panthers de la Floride vient de gagner un rang au tableau des records et se classe désormais 4e. Il vient de dépasser Andrew Cogliano et devient le joueur ayant disputé le plus de matchs sans interruption encore en activité. Récemment il a même perdu 9 dents au cours d’une rencontre contre la Caroline, victime d’un tir au visage. On a craint le pire concernant sa série de matchs. En véritable guerrier il a pris fin à la rencontre et s’est même présenté le lendemain pour une deuxième rencontre en deux soirs.
La série de Cogliano s’était arrêtée le 13 janvier 2018 avec 830 joutes.
Keith Yandle, 33 ans, connait son meilleur début de saison en carrière après avoir réalisé sa meilleure saison l’année dernière. Il compte 4 buts et 25 mentions d’aide en 34 parties cette saison.
Le choix de 4e ronde des Coyotes en 2005 se rapproche un peu plus du record de longévité avec détenu par Doug Jarvis qui avait pris fin le 10 octobre 1987 après 964 rencontres sans interruption. Parmi les joueurs encore en activité, on retrouve Patrick Marleau qui poursuit une série de 820 matchs et Phil Kessel dont sa série continue avec 811.
Keith Yandle est le joueur actif à avoir enchaîné le plus de matchs sans interruption https://t.co/PjTRm1XyVE pic.twitter.com/s03WXPGqq4
— SwissHabs (@SwissHabs) December 21, 2019
Commentaires