Ken Holland a bien aimé la saison de Mike Smith | Une prolongation en vue ?
C’est déjà l’heure du bilan pour la franchise d’Edmonton. Si la saison avait donné satisfaction, le bal printanier aura été court. Balayée par les Jets, c’est la position du gardien de but qui demeure sur toutes les lèvres chez les partisans.
Ken Holland s’est exprimé aujourd’hui et a complimenté la saison du vétéran Mike Smith. Le cerbère de 40 ans pourrait même être de retour la saison prochaine lui qui avait signé un contrat d’un an de 2M$. Plutôt une aubaine pour un gardien qui a rendu une fiche de 21-6-2, une moyenne de but alloué de 2.31 pour un pourcentage d’arrêt de 0.923.
Si Mike Smith revient en tant que doublure à un prix intéressant, le problème demeure la position de gardien #1. Koskinen aura encore une saison à écouler à son contrat de 3 ans d’une moyenne de 4.5M$. Le Finlandais avait ajouté une clause de mouvement, ce qui pourrait empêché Holland de l’exposer lors du repêchage d’expansion (on s’entend que les chances seraient mince pour que le Kraken le réclame sans rien payé en retour). Le rachat de cette année restante peut-il être une option ? Ce stratagème permettrait d’utiliser seulement 1.5M4 sur la masse salariale lors des deux prochaines saisons.
L’entre-saison risque d’être intéressant du côté des Oilers, si Mike Smith revenait pour au moins une saison, ça serait très étonnant que Koskinen de son côté soit encore en Alberta.
Oilers GM Ken Holland wants to re-sign Mike Smith. https://t.co/q047eE40ME pic.twitter.com/CLdIUhbgMt
— theScore (@theScore) May 26, 2021
Commentaires