Ken Holland en mode vendeur pour la première de sa carrière?
Depuis le début de son règne avec les Red Wings de Détroit, le directeur général de la formation, Ken Holland, n’a jamais été dans la position qu’il se retrouve présentement. En effet, en plus de 20 ans à la barre des Wings, l’homme n’a jamais été du côté des vendeurs à la date limite des transactions, étant beaucoup plus habitué d’acquérir des joueurs et non d’en échanger. Voilà que la date limite approche à grands pas et que ce dernier devrait sans doute tenter de trouver des preneurs pour ses vétérans, en retour de choix au repêchage. En entrevue, Holland a confirmé qu’il était dans une fâcheuse position au classement actuellement et qu’il écoutera attentivement les offres qu’il reçoit d’ici le 1er mars.
Le principal nom qui revient dans les rumeurs est celui de l’attaquant Thomas Vanek, qui connait une excellente première saison avec les Wings. Agent libre à la fin de la présente saison, le vétéran pourrait sans aucun doute aider une équipe qui désire ajouter de l’aide sur les deux premiers trios de sa formation. De plus, son salaire de 2.6M$ est facile à rentrer sur une masse salariale. Les Red wings seraient probablement capable de mettre la main sur un choix de 2e ronde en retour de Vanek ou bien un jeune joueur accompagné de choix au repêchage éloigné. Les noms de Gustav Nyquist et Tomas Tatar sont également populaires dans les spéculations, mais il serait très étonnant de voir ces derniers transigés d’ici la date limite des échanges, car Holland a avoué que les transactions impliquant des joueurs encore sous contrat pour quelques saisons se déroulent plus souvent au moins de juin avant le repêchage.
«Right now, teams that have deemed they’ve fallen out of it aren’t looking to do hockey trades, they’re just looking to get some futures, trade players they don’t think are going to be back the following year. If you’re looking to do a hockey trade, there’s more (potential trade partners) in June»
Commentaires