Retour à l'accueil

Ken Holland en mode vendeur pour la première de sa carrière?

Depuis le début de son règne avec les Red Wings de Détroit, le directeur général de la formation, Ken Holland, n’a jamais été dans la position qu’il se retrouve présentement. En effet, en plus de 20 ans à la barre des Wings, l’homme n’a jamais été du côté des vendeurs à la date limite des transactions, étant beaucoup plus habitué d’acquérir des joueurs et non d’en échanger. Voilà que la date limite approche à grands pas et que ce dernier devrait sans doute tenter de trouver des preneurs pour ses vétérans, en retour de choix au repêchage. En entrevue, Holland a confirmé qu’il était dans une fâcheuse position au classement actuellement et qu’il écoutera attentivement les offres qu’il reçoit d’ici le 1er mars.

Le principal nom qui revient dans les rumeurs est celui de l’attaquant Thomas Vanek, qui connait une excellente première saison avec les Wings. Agent libre à la fin de la présente saison, le vétéran pourrait sans aucun doute aider une équipe qui désire ajouter de l’aide sur les deux premiers trios de sa formation. De plus, son salaire de 2.6M$ est facile à rentrer sur une masse salariale. Les Red wings seraient probablement capable de mettre la main sur un choix de 2e ronde en retour de Vanek ou bien un jeune joueur accompagné de choix au repêchage éloigné. Les noms de Gustav Nyquist et Tomas Tatar sont également populaires dans les spéculations, mais il serait très étonnant de voir ces derniers transigés d’ici la date limite des échanges, car Holland a avoué que les transactions impliquant des joueurs encore sous contrat pour quelques saisons se déroulent plus souvent au moins de juin avant le repêchage.

«Right now, teams that have deemed they’ve fallen out of it aren’t looking to do hockey trades, they’re just looking to get some futures, trade players they don’t think are going to be back the following year. If you’re looking to do a hockey trade, there’s more (potential trade partners) in June»

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Red

    Il faut remonter aux débuts des années 90, pour voir Detroit dans cette situation. A l'époque, ils ont fait des choix importants qui leurs ont permis de gagner par la suite. Ils ont su capitalisé sur leurs choix de repêchage : - Yzerman (1983), Fedorov, Lidstrom, Konstantinov (1989), Kozlov (1990), McCarthy (1992) Trade : Sillinger, Sheppard, Ciccarelli, Coffey et Primeau.K en l'espace de 18 mois! Comment faire aujourd'hui et avec qui bâtir? - Nyquist (2008), Tatar (2009), Ouellet, Sproul (2011), Athanasiou (2012), Mantha (2013), Larkin (2014) et Svechnikov (2015) Joueurs à Trader : Sheahan, Jurco, Frk, Paterson, T.Bertuzzi, Saarijarvi, Turgeon!

Laisser un commentaire